Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Défense belge

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Défense belge - Page 2 Empty Re: Défense belge Sam 5 Nov - 16:03

SOLIDSNAKE2

SOLIDSNAKE2

Pour moi le JSF ne sera jamais adopté par la Belgique.Parce ke premièrement,sans contester tes infos,le prix de ces avions sera exorbitant(je l'ai déjà lu),toute la technologie ke tu décris ça coûte fort cher il me semble...Pour l'instant les F16 conviennent tjrs très bien.Et l'Europe se tourne de plus en plus vers ses industries.On le voit avec la volonté de ne plus dépendre des Américains,par ex A400.La Belgique privillègera plus des programmes comme l'Eurofighters

27Défense belge - Page 2 Empty Re: Défense belge Sam 5 Nov - 16:09

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Mais, sans compter le prix des chasseurs, faut encore compter le prix de l'entretien, des formations, etc... pour l'utilisation de ces appareils.
Tout manière, la Belgique a deja dis non il me semble.

http://tinyurl.com/dcapk

28Défense belge - Page 2 Empty Re: Défense belge Sam 5 Nov - 22:31

semper_fidelis

semper_fidelis

Moi je ne suis pas contre le fait de se tourner vers les industries européennes... et encore je crois que c'est déjà fait, le pandur est autrichien (Steyr), le Dingo 2 est allemand et la Jeep qui remplacera l'iltis, c'est italien je crois (IVECO)...
Pour l'eurofighter, moi je suis plutôt pour le rafale de Dassault Aviation... je m'explique, la Belgique entretient d'excellents rapports avec les français... nous avons même une école de formation en commun sur alphajets et ça a l'air de marcher alors pourquoi ne pas faire pareil avec le rafale... enfin bon voilà mon avis
En parlant de l'A400, je trouve que c'est un bon investissement, il était temps de remplacer les C130 vieillissants...mais bon faut que ce projet il aboutisse et là je crains le pire, avec les réductions budgétaires...

29Défense belge - Page 2 Empty Re: Défense belge Sam 5 Nov - 22:56

Black Tiger

Black Tiger
Admin

C'est clair que les C-130, c'était a se demander s'ils décolleraient encore... Neutral

http://tinyurl.com/dcapk

30Défense belge - Page 2 Empty Re: Défense belge Dim 6 Nov - 2:02

semper_fidelis

semper_fidelis

Faut dire que tout ce qui est matos Belge c'est que du rénové...ça commence à faire lourd, le pire c'est qu'il faut attendre minimum entre 2 à 6 années avant de voir du neuf... ah oui Black Tiger, quand tu parlais du budget de la défense, le budget alloué, c'est juste pour le matos et l'entretien de celui-ci ou bien faut aussi voir dedans la solde de tous les militaires et officiers?

31Défense belge - Page 2 Empty Re: Défense belge Dim 6 Nov - 2:09

semper_fidelis

semper_fidelis

Je voulais aussi savoir si l'équipement des militaires belges (gilet pare balle casque et tout le reste) c'est des firmes belges qui produisent ou bien on s'amuse à importer tout ça d'ailleurs?...

32Défense belge - Page 2 Empty Re: Défense belge Ven 11 Nov - 20:19

SOLIDSNAKE2

SOLIDSNAKE2

Pour les uniformes je sais pas trop bien si c'est belge,faudrait ke je vérifie sur ceux de mon frère, mais ils sont sûrement belges.Le camouflage des uniformes est excellent, je trouve.Une partie des vêtements est ignifugée.Le problème c'est la substance employé pour les colorer,elle ne semble pas être de bonne qualité.Du fait les uniformes sont vite décolorés...Les casques sont de marque Schubert(modèle 826).Ils sont en kevlar et pèse 1.35kg.les masques antigaz sont des BEM 4 GP(firme belge),l'achat de nouveaux masques est en cours.Au niveau armement en de base FNC,GP,AW(lunette Smith&Bender 6fois42),minimi,mag,law.Au niveau radio:radio PRC117,PRC113,MBITR,PRC148?Taxat LT5 de Motorola.Marqueur de cibles israélien IZLID,désignateur laser norvégien,caméra thermique Sophie,intensificateurs de lumière ITT et appareils de télémétrie Leica Vector et GPS Rockwell...J'espère ke ces données vous satisferont Very Happy

33Défense belge - Page 2 Empty Re: Défense belge Sam 12 Nov - 0:10

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Quelle précision. Wink

http://tinyurl.com/dcapk

34Défense belge - Page 2 Empty Re: Défense belge Sam 12 Nov - 0:25

semper_fidelis

semper_fidelis

excuse moi solidsnake mais je voudrais juste savoir ce que ton frère il fait dans l'armée? enfin quel unité quoi...

35Défense belge - Page 2 Empty Re: Défense belge Sam 12 Nov - 14:38

SOLIDSNAKE2

SOLIDSNAKE2

Mon frère fait son instruction de sous-officier.Ici il est sergent,mais lui c'est pas un fantassin.Il étudie pour être mécanicien(ds la composante terre).Mais il a quand même eut sa part de terrain pendant 1 an à Dinant(maneuvre,FIBUA,etc...)

36Défense belge - Page 2 Empty Re: Défense belge Jeu 17 Nov - 0:51

semper_fidelis

semper_fidelis

dites pour devenir volontaire de carrière (fusilier d'assaut et fusilier paracommando) dans l'armée, faut avoir une taille minimum? ah ben tiens en parlant de sous-officier, je pensais faire ça moi aussi même si l'armée ne branche moins que la police... quand tu finis ton instruction tu as quel grade ? tu peux de venir sous-officier de terrain (genre le meneur de troupe) ?

37Défense belge - Page 2 Empty Re: Défense belge Jeu 17 Nov - 0:57

semper_fidelis

semper_fidelis

ah oui j'ai oublié de demander si les tests étaient comparables aux tests des candidats officiers ? parce que j'ai jeté un petit coup d'oeil sur les tests d'entrée de l'année passée c'est super chaud de rentrer dedans... fin voilà

38Défense belge - Page 2 Empty Re: Défense belge Ven 18 Nov - 18:18

SOLIDSNAKE2

SOLIDSNAKE2

Je crois pas ke la taille joue.Si tu veux rentré à l'armée tu dois passer des tests physiques de bases(normalement t'a pas besoin d'être musclor,1min à la barre,courir 12 min,pompes...).puis tu passes aux tests psychologiques.Je pense ke c'est le plus dur.Tu dois faire attention à tes réponses et bien réflechir.Au pire un psy t'intérroge,s'ils doutent un peu.Si tu veux être volontaire et surtout fantassin,tu devras attendre car pour l'instant y a du monde ki se bouscule au portillon(au pire tu seras pas repris Crying or Very sad ).Pour sous-off et off ça se limite déjà, mais y a des branches où il y a plus de places libres ke d'autres et où on te prendras plus vite(électromécanique,éléctronique...).Si t'es pris pour sous off,2 années d'études avec exams(si t'es trop mauvais on te mute ailleurs,pas sous off),plus l'instruction de fantassin (tjrs à Dinant):1an.Après t'es vraiment nommé sergent.Tu peux monter jusque adjudant-chef,un truc comme ça.Si tu veux mener des hommes, 3 ans à l'école des sous off à Dinant(pour les francophones).Les off c'est encore une autre histoire,plus d'étude, Very Happy être une boule quoi

39Défense belge - Page 2 Empty Re: Défense belge Ven 18 Nov - 18:39

semper_fidelis

semper_fidelis

je me vois mal faire carrière avec mon petit mètre 68... officier pfiou laisse tomber les tests c'est un truc de malade... ça gagne bien ou pas un sous officier?

40Défense belge - Page 2 Empty Re: Défense belge Sam 19 Nov - 18:43

SOLIDSNAKE2

SOLIDSNAKE2

pour le salaire c'est pas mal du tout:45000fb le mois pour étudier,moi je veux bien Very Happy (si ça pouvait être comme ça ds nos écoles),plus des primes parfois...

41Défense belge - Page 2 Empty Re: Défense belge Sam 19 Nov - 21:21

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Etre officier ca rapporte dans les 2500 euros net / mois, et ca donne très bonne pension. Sous off je crois que c'est 1500 euros ici, et 2500 si tu es sur le terrain.

http://tinyurl.com/dcapk

42Défense belge - Page 2 Empty Re: Défense belge Dim 20 Nov - 14:56

semper_fidelis

semper_fidelis

C'est vrai que c'est pas mal... Moi je trouve que pour motiver les jeunes faudrait instaurer ce genre de trucs ... genre par mois tu reçois une petite somme d'argent... Pour rappel les études sont devenus de plus en plus chères et bon genre 100 € / mois c'est déjà pas si mal... évidemment c'est toujours une question de politique (et de budget) donc je ne vais pas m'étaler là dessus...

43Défense belge - Page 2 Empty Re: Défense belge Lun 21 Nov - 21:48

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Il y a deja les bourses d'études.

http://tinyurl.com/dcapk

44Défense belge - Page 2 Empty Re: Défense belge Mar 22 Nov - 20:41

semper_fidelis

semper_fidelis

oui mais les bourses ne sont pas accordés à tous... et encore on sélectionne les élèves les plus intellos... donc tu risques pas trop d'en recevoir une... et en plus une bourse d'étude ce n'est pas énorme par rapport au prix des études...

45Défense belge - Page 2 Empty Re: Défense belge Jeu 24 Nov - 8:55

Black Tiger

Black Tiger
Admin

C'est vrai, cependant, dans ma famille, nous ne sommes pas exactement des intellos, pourtant la bourse nous a été accordée.
Mais c'est vrai qu'il devrai y avoir un "mini-salaire", ou quelque chose du genre pour les étudiants en études supérieures, au moins de quoi payer les cours.

http://tinyurl.com/dcapk

46Défense belge - Page 2 Empty Re: Défense belge Jeu 1 Déc - 0:04

semper_fidelis

semper_fidelis

Dites l'ERM est considérée comme une véritable université ou une école de type enseignement supérieur?

47Défense belge - Page 2 Empty Re: Défense belge Ven 2 Déc - 17:43

SOLIDSNAKE2

SOLIDSNAKE2

l'enseignement est plus comme l'unnif,je crois...En tous cas c'est balèze

48Défense belge - Page 2 Empty Re: Défense belge Mar 20 Déc - 14:33

SOLIDSNAKE2

SOLIDSNAKE2

C'est fait la Belgique va enfin avoir ses Nh-90!Elle va enfin pouvoir rattraper les années de retard au niveau héliportage par rapport aux autres pays(bien ke les paras,sfg...bénéficiaient parfois de chinook,Iroquoi allemands par ex)Je me suis renseigné sur le Nh-90 à propo du systéme d'armement.Il pourra avoir des pod canons ou missiles d'autodéfenses,plus des mitraileuses latérales.Une ombre au tableau,y a pas de trappe centrale,donc pas de possibilité des grappes)...Vous avez vu televox sur les SFG?Vous en pensez quoi?L'émission était pas mal.Le petit commando bénéficiait d'une bonne puissance de feu:5 F2000,2 avec lance grenade,1 minimi version para.Radios individuels,pc portable.Ce ki manque je crois(je suis pas un pro),télémêtre lasers(ça va venir),plus de Ghillies Suit,télémetre plus gros,lunette plus grosse

49Défense belge - Page 2 Empty Re: Défense belge Mar 20 Déc - 18:22

SOLIDSNAKE2

SOLIDSNAKE2

parce que la Smith&Bender 6fois42 c'est quand même un peu peu.Il faudrait des fusils de précision ki tirent du 12.7,style PGM Hecatte ou Barret,des lance-roquettes plus facile à transporter ke des Milans,style At-4(on a des Low ki sont des bonnes armes,mais un coup...).Sinon les nageurs de combats semblent avoir des planchettes de navigation assez moderne,des appareils respiratoires Dräger Mk3.Les jumelles datent aussi,des nouvelles vont être achetées.Pour le P-90,ce ki manquent et ki est indispensable ce sont des lampes tactiques...Certains des équipements manquants cités sont peut-être en dotation mais je ne les ai jamais vu...En conclusion les sf semblent avoir un bon équipement.Vive le Nh-90,on aura plus besoin de 3 Agusta pour transporter 6 sf...ironique

50Défense belge - Page 2 Empty Re: Défense belge Mer 21 Déc - 13:48

semper_fidelis

semper_fidelis

effectivement l'armée belge compte se doter de nouveaux hélicoptères vive les NH 90... pas trop tôt 10 hélicos c'est un nombre un peu plus élevé que prévu nous n'avons que 5 sea kings et 3 alouettes III à remplacer alors pour dix hélicos ... j'ai pas pu voir l'émission du teelevox je me suis réveillé trop tard ça m'a tué j'espère pouvoir trouver une vidéo mais bon c'est foutu d'avance... j'ai juste vu un petit trailer ça déchirait...
J4ai appris de source sûre que la marine allait être englobé dans la nederlandse koninklijke marine on fera tout avec les hollandais ça promet...j'ai aussi vu sur le site mil.be que on avait acheté de nouveaux camions ils servent à quoi précisément? j'en ai jamais vu auparavant... en attendant je trouve que la rénovation du matériel se passe pas mal pour l'armée enfin à chacun son avis

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum