Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BAC "belge" et Réserve Général

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

S!mon

S!mon

Bonjour à tous,

J'ai deux question concernant notre police Rolling Eyes

tout d'abord, existe-t-il une unitée comme la BAC (France) en Belgique ? Est-ce que les groupes comme le GIRP de ottignies remplissent (plus ou moins) les même fonctions ?

Deuxièment,

J'ai trouvé ça sur le site le police dans la partie cadre de base

"A l'issue de l'année de formation, vous pouvez postuler pour les places vacantes pour les Polices Locale ou Fédérale. Certains choisissent d'aller travailler immédiatement dans une zone de police locale. D'autres préfèrent dans un premier temps travailler à la Réserve Générale à Bruxelles où ils s'occupent entre autres du maintien de l'ordre lors de grands rassemblements ou de manifestations" dans la partie cadre de base"
donc (mes questions Laughing) :

- Est-ce que on peut eesayer les tests a la DSU en étant a la Réserve?

-Directement après la formation d'inspecteur, peut-on rejoindre la Réserve, ou faut-il une ancienneté minimale en tant que inspecteur ?

-Le salaire est-il le même qu'un inspecteur ???

Merci d'avance

swat_911



S!mon a écrit:Bonjour à tous,

J'ai deux question concernant notre police Rolling Eyes

tout d'abord, existe-t-il une unitée comme la BAC (France) en Belgique ? Est-ce que les groupes comme le GIRP de ottignies remplissent (plus ou moins) les même fonctions ?

Deuxièment,

J'ai trouvé ça sur le site le police dans la partie cadre de base

"A l'issue de l'année de formation, vous pouvez postuler pour les places vacantes pour les Polices Locale ou Fédérale. Certains choisissent d'aller travailler immédiatement dans une zone de police locale. D'autres préfèrent dans un premier temps travailler à la Réserve Générale à Bruxelles où ils s'occupent entre autres du maintien de l'ordre lors de grands rassemblements ou de manifestations" dans la partie cadre de base"
donc (mes questions Laughing) :

- Est-ce que on peut eesayer les tests a la DSU en étant a la Réserve?

-Directement après la formation d'inspecteur, peut-on rejoindre la Réserve, ou faut-il une ancienneté minimale en tant que inspecteur ?

-Le salaire est-il le même qu'un inspecteur ???

Merci d'avance

-Il éxiste éffectivement des " BAC" en Belgique et qui éffectue les meme fonctions qu'en France.

Il y a notament des BAC à Anderlecht.

-On peut postuler au DSU de chaques service ou l'on est pour autant que le DSU recrute.

-On peux éffectivement rentrer dirrectement à le RESERVE apres sa formation. (sache que la reserve n'est pas vraiment une unité d'élite... ils effectuent des remplacement dans les zones en manque de personnel, et la plupart du temps font du Mainient de l'ordre (manifs,foot,...)et en dehors de tout sa, ils glandes quand il n'y a pas de manifs...)

-et oui le salaire est le meme !!! ( il ne manquerai + que sa ... )

en ésperent avoir repondu à toutes tes question Wink

swat_911

S!mon

S!mon

Merci beaucoup Smile

Juste deux petites questions (et oui encore Laughing )

-On entre comment dans une BAC ??

-Et en étant par exemple commissaire, peut-on aussi demander de passer les tests à la DSU ?

Et une dernière que j'avais oubliée

"LE CADRE DES OFFICIERS
composé de Commissaires de Police et de Commissaires Divisionnaires"
-Donc quelle est la différence entre un Commissaire et un officier ?

Merci encore Wink

swat_911



Comment rentrer dans une BAC : cela dépend de la zone ou tu es, en gégéral c'est apres X années d'anciennentée et si ils jugent ton travaille assez bon pour entrer dans une BAC mais chaques zones decident cela comme ils veulent il mettent des epreuves si ils le veulent...

Oui on peut rentrer au DSU en étant commissaire pour autent qu'ils en recruttent...

la difference entre officier et commissaire:

OFFICIER est un CADRE avec comme grades dedans : Commissaire Divisionnaire, Commissaire 1er classe,Commissaire Judiciaire, Commissaire, et Aspirent Commissaire

CADRES MOYEN est un autre CADRE et CADRE DE BASE égallement

voir article grades sur le site de la polfed ==>
http://www.polfed-fedpol.be/org/org_equipement_graden_fr.php

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum