Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Section DSU

+3
Irminsul
SOLIDSNAKE2
Black Tiger
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26Section DSU - Page 2 Empty Re: Section DSU Mar 1 Nov - 21:43

semper_fidelis

semper_fidelis

Merde j'oublie toujours des trucs pfff... en ce qui concerne les armes de calibre 5.56 ben moi je dis simplement ceci, pourquoi irait-on chercher les armes ailleurs alors qu'on peut trouver ça chez nous, on ne peut nier que la FN a une bonne réputation ses armes sont réconnus dans le monde entier, le P90 en est la preuve ... la Sig Sauer ou le G36 ils sont bons mais faut bien faire marcher les industries belges Smile voilà encore une fois ma façon de voir les choses... entre parenthèses moi préfère plus le G 36 que le sig :p

27Section DSU - Page 2 Empty Re: Section DSU Mer 2 Nov - 0:42

Black Tiger

Black Tiger
Admin

La subtilité, c'est qu'on a le choix entre deux grandes qualités : la qualité FN, très réputée, certainement la pointe de la technologie en armes a feu, mais très chère, et H&K qui fait des armes quasi aussi bonnes, mais bien moins chères. Je suis tout a fait pour supporter la production locale mais on ne peux rien faire contre des prix si bas pour une qualité quasiment équivalente.
Pour ce qui est du fusil d'assaut, tu dis que le SCAR en configuration 7,62 serais pas pratique en milieux clos. Mais ne perdons pas de vue que dans une unité d'inter, un fusil d'assaut sert à l'appui-feu (distance moyenne) et non pas au tir en milieux clos. Le p90, grace a ses performances et son calibre très spécial, reste bien plus evolué qu'unn "simple" 5,56 pour les milieux clos.

http://tinyurl.com/dcapk

28Section DSU - Page 2 Empty Re: Section DSU Mer 2 Nov - 13:00

semper_fidelis

semper_fidelis

le 7.62 en appui-feu ouais ça se tient mais moi chuis contre... On a qu'à utiliser du 5.56 comme avec la FN minimi je crois que ça devrait sufir non? on remplace juste la minimi dont le poids est relativement excéssif pour un groupe d'intervention et on le remplace par le F2000, ça serait pas trop mal... la 7.62 j'aurais tendance à la laisser pour les fusils style H&K G3 pour le tir de précision et/ou de couverture...
En ce qui concerne le prix du FN F2000 ben n'oublions pas que le G36 ne dispose pas d'un système pull up (mécanisme de l'arme et chargeur situé dans la crosse), rien que pour ça, ça vaut une fortune comparé à d'autres armes... puis si on achète en masse y a toujours moyen de négocier.

En parlant du P90, moi je dis qu'il faut laisser de côté le MP5 qui est légèrement dépassé par rapport au P90 lors des interventions (il me semble que lors de la prise d'otage à la gare centrale, l'agent qui montait le premier par la fenêtre , tenait un MP5)... Le P90 a été conçu afin de pourvoir à cette tâche avec son calibre spécial et son attirail de gadgets.
Maintenant si on fait ça, ça veut dire que la DSU ne dispose plus que d'une seule arme pour tout type d'intervention outre les armes de poing, fusils de sniper, les fusils à pompe...

29Section DSU - Page 2 Empty Re: Section DSU Mer 2 Nov - 13:08

SOLIDSNAKE2

SOLIDSNAKE2

Quand je dis ke le F2000 on peut le tenir à un bras c'est pas pour se la jouer Rambo.Mais je veux dire par là ke comme l'arme est en configuration bull-up,le point d'équilibre de l'arme est mieux placé k'un fusil d'assaut type FNC,M-16,...qui eux ont tendance à descendre vers le bas si l'on le tient à un bras,donc plus d'effort pour le soldat.Pour moi c'est utile,lorsque l'on veut reposer un de ses bras,ou lorsqu'on tient quelque chose ds l'autre main et k'on veut être en mesure de tirer,ou ouvir une porte,taper sur l'épaule du coéquipier tout en pouvant faire un tir plus ou moin précis.... Very Happy

30Section DSU - Page 2 Empty Re: Section DSU Mer 2 Nov - 13:54

Black Tiger

Black Tiger
Admin

semper_fidelis a écrit:le 7.62 en appui-feu ouais ça se tient mais moi chuis contre... On a qu'à utiliser du 5.56 comme avec la FN minimi je crois que ça devrait sufir non? on remplace juste la minimi dont le poids est relativement excéssif pour un groupe d'intervention et on le remplace par le F2000, ça serait pas trop mal... la 7.62 j'aurais tendance à la laisser pour les fusils style H&K G3 pour le tir de précision et/ou de couverture...

N'oublie pas que l'appui-feu concerne autant un "tir de saturation" effectué par une mitrailleuse, que le un tir ponctuel effectué par un fusil d'assaut équipé d'une optique, voir d'un fusil semi-auto de précision. Dans le COS, les G3 et G33 dotés de lunettes sont souvent utilisés pour l'appui-feu.

Sinon, pour ce qui est de la MP5, elle est clairement dépassée, mais a partir du moment ou un membre des unités spéciales sait s'en servir, il n'y a pas réellement de différence. A la limite, meme un Uzi pourrait encore aller, tant qu'on a la maitrise de l'arme. Wink

http://tinyurl.com/dcapk

31Section DSU - Page 2 Empty Re: Section DSU Jeu 3 Nov - 14:34

SOLIDSNAKE2

SOLIDSNAKE2

Oui lors de la prise d'otage,celui ki montait avait un HK MP5A3 et...il le tenait à un bras pour pouvoir monter...lol Very Happy Sinon 2 ou 3 sur la jeep le couvrait avec des P90.

32Section DSU - Page 2 Empty Re: Section DSU Jeu 3 Nov - 22:59

semper_fidelis

semper_fidelis

J'ai pas vu les P90 derrière lol disons qu'il faisait très sombre... ils auraient pu juste prendre des armes de poing, je trouve que c'était exagéré quand même...

Ensuite c'est sûr que si on sait se servir d'une arme ben c'est le pied, y a pas de problème mais bon la MP5 techniquement c'est supra dépassé.

Pour Solidsnake et le fusil à un bras, j'avais pas saisi lol... je voyais vraiment le coup de Rambo... Ben c'est vrai que vu comme ça, je suis tout à fait de ton avis... leFN F2000 serait parfait pour ce genre de chose...

33Section DSU - Page 2 Empty Re: Section DSU Ven 4 Nov - 13:17

Black Tiger

Black Tiger
Admin

MP5 dépassé, mais MP5 avec poignée torche Surefire, Aimpoint ou laser holographique Eotech, chargeurs couplés, laser, cela reste une arme très pratique.
Je pense en revanche que le MP7 tends a le remplacer très vite, vu son efficacité comparable au p90.

http://tinyurl.com/dcapk

34Section DSU - Page 2 Empty Re: Section DSU Ven 4 Nov - 17:12

semper_fidelis

semper_fidelis

la MP7 comme fusil d'assaut lors d'intervention? hmm toujours le problème du calibre moi je dis qu'il vaut mieux qu'il reste dans le domaine militaire...

35Section DSU - Page 2 Empty Re: Section DSU Ven 4 Nov - 17:44

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Il a quasi tous les avantages du P90 en coutant presque la moitié d'un MP5! Et au niveau des munitions, il s'en sort mieux que le P90.
Sur le P90, on a le choix entre la normale, la tracante et la subsonique, rien de plus.
Sur le MP7, il y a deja plus de 10 variantes!
Mais c'est ici que ca devient interessant : le prototype de pistolet de combat polyvalent P46 arrive a terme. C'est une sorte de Five-seveN sauce HK (d'ailleurs, question design, on dirait le croisement entre un SOCOM et un Five-seveN, ca crève les yeux!). Ce pistolet est d'une très bonne précision (+- 6 cm a 25m), a un pouvoir perforant élevé (gilet classe 1 jusqu'a 50m et classe II jusqu'a 25m). Meme que ses munitions anti ricochets atteindraient les 1020 m/s !!!
Cette arme va venir compléter le MP7 et en faire le "système 4,6 mm" tous comme le Five-seveN a fait le système 5.7.
Mais le pire la dedans, c'est que les allemands, on peut le dire, très inspirés par FN, vont produire des armes presque aussi bonnes, a un prix très réduit...
Cependant, il faudra encore attendre quelques années, avant que ces armes soit testées, certifiées.

Ce qui fait que, je supporte la qualité P90, c'est certain, mais on ne peut pas grand chose face a la production HK. Enfin, on verra bien. Neutral

http://tinyurl.com/dcapk

36Section DSU - Page 2 Empty Re: Section DSU Sam 5 Nov - 0:49

semper_fidelis

semper_fidelis

Selon vous comment se fait-il qu'H&K produit des armes d'aussi bonne qualité à des prix défiant quasi toute concurrence? C'est quand même bizarre, elle a une certaine renommée et logiquement ses produits devraient valoir bien plus...
et en plus ce sont des copieurs :p euh quand tu dis dix variantes y a quoi? et t'aurais pas des images du P46 ?

37Section DSU - Page 2 Empty Re: Section DSU Sam 5 Nov - 1:08

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Aucune idée. Peut-etre savent-ils mieux usiner leurs produits, dans d'autres matériaux, donc moins chers...

Les munitions 4,6 sont:
-Combat Steel
-Ultimate Combat
-Perforante
-Tracante
-Police (sans surpénétration, force d'arret accrue, comme le 5.7!)
-Biseautée (plus costaud)
-Subsonique
-Entrainement (moins puissante)
-Anti ricochet dure (type CQB, se désintègre sur surface dure)
-Anti ricochet molle (idem sur surface molle)
Et évidement, la munition a blanc, et celle de manipulation.

Pour le P46, recevant aussi la douce appellation de UCP (Ultimate Combat Pistol) voici une image du prototype qui a le plus de chances d'aboutir :
Section DSU - Page 2 Hk_ucp_3

http://tinyurl.com/dcapk

38Section DSU - Page 2 Empty Re: Section DSU Sam 5 Nov - 1:22

semper_fidelis

semper_fidelis

Désolé je vois pas la photo :'(:'(:'(:'(

39Section DSU - Page 2 Empty Re: Section DSU Sam 5 Nov - 1:28

semper_fidelis

semper_fidelis

J'ai vu la photo, on dirait un glock super allongé avec un chargeur sur dimensioné...hmmm je préfère la five-seven... Moi je me dis que la 5.7 est plus destinée aux interventions policières style prise d'otage et que la 4.6 ben c'est vraiment du tout terrain lol, intervention policère et militaire avec toutes les types de balles qu'elle propose... dommage pour la Belgique la voilà encore dépassée...

40Section DSU - Page 2 Empty Re: Section DSU Sam 5 Nov - 1:41

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Je pense que FN devrait simplement avoir plus d'audace sur le marché international... Puisque la plupart du temps, on est en avance sur HK, il faut essayer d'obtenir les contrats plus vite. C'est dommage pour la Belgique.

http://tinyurl.com/dcapk

41Section DSU - Page 2 Empty Re: Section DSU Sam 5 Nov - 1:43

semper_fidelis

semper_fidelis

obtenir les contrats? comment pourrait-elle faire? aller carrément proposer son produit à chaque pays?
L'Italie ne devait pas se fournir des F2000 pour son armée?

42Section DSU - Page 2 Empty Re: Section DSU Sam 5 Nov - 1:43

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Et peut-etre qu'en etoffant un peu les variantes de munitions 5.7 , et en démocratisant ses prix, FN y gagnerait beaucoup.

http://tinyurl.com/dcapk

43Section DSU - Page 2 Empty Re: Section DSU Sam 5 Nov - 1:46

semper_fidelis

semper_fidelis

c'est vrai que c'est une question de prix...

Moi je me demande si la FN n'envisagerait pas le dévellopement comme l'OICW ou bien d'un projet pour le fantassin du futur pour la Belgique... elle côté armement n'est quand même pas mal en avance comme tu dis, ça serait pas si mal mais évidemment, faut aussi voir si en Belgique on a des firmes capables de fournir du matériel électronique et tout...

44Section DSU - Page 2 Empty Re: Section DSU Sam 5 Nov - 10:01

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Question producation, y aura aucun problème, j'en suis certain. Nous avons les technologies adéquoites. Mais c'est au niveau de "a quels clients va-t-on vendre ca?" que je me pose des questions. Les projets fantassin du futur sont très couteux et nous sommes en Belgique. Meme si on pouvait produire un système similaire a FELIN ou autre truc du genre, notre armée ne s'en servirais meme pas je pense... Neutral

http://tinyurl.com/dcapk

45Section DSU - Page 2 Empty Re: Section DSU Sam 5 Nov - 22:45

semper_fidelis

semper_fidelis

Y a pas que la Belgique qui aurait besoin de ça je crois... on pourrait toujours essayer de vendre ça à d'autres pays... tout le monde n'a pas les moyens de développer un tel truc...

46Section DSU - Page 2 Empty Re: Section DSU Sam 5 Nov - 23:15

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Et bien d'après SolidSnake2, y a un tel projet en Belgique.

http://tinyurl.com/dcapk

47Section DSU - Page 2 Empty Re: Section DSU Dim 6 Nov - 2:08

semper_fidelis

semper_fidelis

Ben j'ai hâte de voir ce que ça donne parce que franchement la Belgique qui s'amuse à développer un tel projet faut y aller... surtout si on s'en sert pas... l'arme de prédilection, j'imagine que ça sera le FN F2000 qu'on modifiera...

48Section DSU - Page 2 Empty Re: Section DSU Dim 6 Nov - 13:25

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Très certainement! Le F2000 national est très certainement l'arme de base des fantassins belges du futur. Wink

http://tinyurl.com/dcapk

49Section DSU - Page 2 Empty Re: Section DSU Dim 6 Nov - 14:39

semper_fidelis

semper_fidelis

On a la flingue, espérons que l'équipement de base du fantassin ira avec...

50Section DSU - Page 2 Empty Re: Section DSU Dim 6 Nov - 16:28

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Et bien, l'équipement tourne toujours autour de l'arme, comme le Famas en France.

http://tinyurl.com/dcapk

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-

» Section Défense Belge

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum