Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Section DSU

+3
Irminsul
SOLIDSNAKE2
Black Tiger
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Section DSU Empty Section DSU Mar 27 Sep - 22:07

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Alors ici, parlez des unités spéciales belges et tout ce qui peut avoir un rapport avec.

http://tinyurl.com/dcapk

2Section DSU Empty Re: Section DSU Ven 30 Sep - 19:44

SOLIDSNAKE2

SOLIDSNAKE2

J'inaugure ce forum.La DSU aligne t-elle ds ses rangs des policiers qui ont une formation parachutiste?Je suppose que oui,comme le RAID et l'EPIGN,mais il y a tellement peu d'infos qui filtrent sur la DSU k'on se pose plein de questions.Elle était pas mal l'émission sur le RAID.Les canditats dégustaient surtout ds le parcours où y s'étaient enfermés ds un bunker et où l'on les malmenait(chien,Thunderflash,...),bien ke c'était surtout psychologique!L'autre fois on parlait d'"écarteurs d'ouvertures"(hydraulique),on en a la preuve ke c'est balèze ces engins,tout le mur ki se laissait aller!

3Section DSU Empty Re: Section DSU Ven 30 Sep - 22:37

Black Tiger

Black Tiger
Admin

C'était en effet une très bonne emission. Le parours avec la corde me paraissait tout de même moins difficile que les exercices similaires d'autres unités (en général, des détentions avec interrogatoires).
Pour ce qui est de l'écarteur, c'est un engin magnifique mais j'ai l'impression que les cartouches de 12 pour serrures ont un effet plus rapide (mais peut-etre sur des portes moins resistantes) et surtout un effet psychologique plus efficace.
Pour la DSU, je suppose que chaque membre est breveté parachutiste, sans pouvoir l'affirmer.

http://tinyurl.com/dcapk

4Section DSU Empty Re: Section DSU Sam 1 Oct - 14:53

SOLIDSNAKE2

SOLIDSNAKE2

Oui,elles ont peut-être des fois un effet plus rapide mais les écarteurs sont bien plus discrets,bien k'ils produisent un bruit de vérin hydraulique.En plus lors d'interventions du gipn,j'ai déjà vu k'ils devaient s'y reprendre à deux fois plus un coup de bélier pour ouvrir certaines portes,ce ki fait perdre de précieuses secondes.Mais c'est vrai ke les coups de fusils font leurs effet.

5Section DSU Empty Re: Section DSU Dim 2 Oct - 13:06

Irminsul



Black Tiger a écrit: mais j'ai l'impression que les cartouches de 12 pour serrures ont un effet plus rapide (mais peut-etre sur des portes moins resistantes) et surtout un effet psychologique plus efficace.

Mais est ce que ça ne représente pas aussi un danger pour un éventuel civil se trouvant derrière la porte?

6Section DSU Empty Re: Section DSU Lun 3 Oct - 18:21

Black Tiger

Black Tiger
Admin

En théorie il ya un une sorte de protection de cire autour de l'ogive qui se désintègre a l'impact et qui évité les ricochets. Je ne saurais pas t'en dire plus mais je pense que c'est tout de même un procédé très sur.

http://tinyurl.com/dcapk

7Section DSU Empty Re: Section DSU Lun 3 Oct - 20:22

SOLIDSNAKE2

SOLIDSNAKE2

Oui,c'est quand même un bon procédé.Autre sujet,j'ai acheté le RAIDS justement sur le raid.J'ai lu le reportage sur celui-ci et j'ai été surpri du nombre de chiens d'assauts,seulement 3 pour toute l'unité.Cela m'a vraiment soufflé.Bien ke ces 3 chiens soient super entraînés,cela me paraît peu pour plusieurs opérations.Pour la Belgique,je pense k'ils ont 2 chiens d'assaut(site polfed).Ds le magasine,y a aussi un article sur les forces spéciales suisses et je crois k'ils ont les mêmes casques d'interv. ke la DSU,des Ulbrichts Wittwe

8Section DSU Empty Re: Section DSU Lun 3 Oct - 22:45

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Ca me parait etre un chiffre normal, 3 chiens, en comptant que le raid interviendra essentiellement en milieur urbain, alors que le gign a des chiens aussi. Pour les casques, merci pour l'info. Wink

http://tinyurl.com/dcapk

9Section DSU Empty Re: Section DSU Ven 21 Oct - 16:59

SOLIDSNAKE2

SOLIDSNAKE2

Allez,on parle pas assez sur ce forum,c'est à cause de l'école ça tout ça lol!Sur l'ancien forum kh disait que l'unité était en train de modifier ses Hk mp5 A3(d'ailleurs je sais pas d'où il tient ses infos),ils vont sûrement les équiper de viseurs holographiques ou hig-tech,d'ailleurs je suis étonné k'ils ne l'aient déjà pas fait comme d'autres unités.Je ne crois pas ke la DSU manque de budget,fin j'en sais rien,je suis pas du milieu,mais les équipements vus lors des interventions semblent bons et modernes,ce k'ils ne possèdent pas,je crois ce sont des fusils d'assauts.moi je pencherai pour le Hk G36- ou le Sig Sauer,bien k'un petit nouveau m'interesse fort:le F2000.Y doit faire ses preuves mais pour moi il a de réèlles qualités,taille réduite pour espace clos...

10Section DSU Empty Re: Section DSU Ven 21 Oct - 19:38

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Je pense que la raison pour laquelle les MP5 n'ont pas recu d'aide a la visée est que, en général, on voit depuis quelques années la DSU avec des P90. Or, le P90 standart a deja une aide a la visée (voir mon dossier sur le site). S'ils doivent se doter de fusils d'assault, je pense personellement qu'ils adopteraient le FN SCAR plutot que le F2000, car le SCAR est beaucoup plus "modifiable" ( Allez jetter une oeil sur http://world.guns.ru/assault/as70-e.htm ) et aussi qu'il coute moins chez a la production. Mais c'est un avis personnel bien sur. Wink

http://tinyurl.com/dcapk

11Section DSU Empty Re: Section DSU Sam 22 Oct - 13:28

SOLIDSNAKE2

SOLIDSNAKE2

Je ne sais pas trop lequel ils choisiraient,c'est vrai ke le SCAR comprend plusieurs rails Picatinny(latéral,au dessus),ce ki permet d'adapter des équipements conséquents.C'est vrai k'il serait peut-être plus adapter à une unité comme la DSU ke le F2000.Mais ils sont produits par fn amérique pour les forces spéciales américaines,bien ke je cois ke ce ne soit pas un problème pour la DSU d'en acquérir.Les SFG belges ont le F2000 depuis un an(70-75 fusils) et j'aimerai bien savoir leur opinion sur leurs nouvelles armes Very Happy

12Section DSU Empty Re: Section DSU Sam 22 Oct - 21:26

Black Tiger

Black Tiger
Admin

N'y aurait-il pas ca sur leur site officiel (même si ce dernier est souvent fermé malheureusement)?
Je pense que l'avantage principal du SCAR, c'est surtout la fonction "changer de calibre" qui est pratique. Un simple soldat est sencé pouvoir changer en 5 min (20 tout au plus) le calibre de son arme. Il a le choix selon la situation entre le 5,56mm, 7,62 mm OTAN (qui a plus de punch pour l'appui feu) et la 7,62 Soviet (pour pouvoir prendre des munitions au Moyen Orient ou les AKs sont très utilisées). C'est un très gros avantage pour un fusil d'assaut. Je pense qu'il est mieux approprié à des unités spéciales par rapport au F2000. Et puis, ca fusil avec Aimpoint et autres accessoires high-tech, ca doit faire un malheur.

http://tinyurl.com/dcapk

13Section DSU Empty Re: Section DSU Lun 24 Oct - 18:40

SOLIDSNAKE2

SOLIDSNAKE2

Ouai,c'est vrai k'il a l'air balèze ce fusil d'assaut.j'ai lu un article sur celui-ci ds le RAIDS,et le fait de pouvoir changer les canons est un atout primordial,car comme beaucoup le dise,sur un champ de bataille on trouve plus souvent des chargeurs d'AK-47 que du calibre Otan.En plus si les forces spéciales amé l'ont choisi parmi plusieurs canditats,si k'il a un fameux potentiel.Par-contre au niveau prix je ne sais pas la différence, mais comme le SCAR me paraît plus basique que le F2000,tu dois avoir raison.Pour moi le F2000 conviendrait très bien à l'armée belge et donnerait une meilleur capacité de défense aux fantassins,mais de toute façon on pourrait se demander si celle-ci sera encore apte à être engagée au combat ds des opérations militaires,car avec des zigotos comme Flahaut et les officiers ki sont à sa botte,on se poserait des questions.Mais c'est un autre sujet...

14Section DSU Empty Re: Section DSU Lun 24 Oct - 20:51

Black Tiger

Black Tiger
Admin

D'après ce que j'ai calculé il y un bout de temps lors de l'accord du contrat de la dotation de SCAR aux SF, j'ai déduis que ces armes couteraient a l'armée +-350 euors/pièce. C'est pas mal je trouve
Je pense que Flahaut ne fait pas mal sont boulot, je crois juste qu'il a une vision moins guerrière de l'armée, et veux en faire quelque chose plus proche de l'humanitiaire. Maintenant, si c'est bon ou mauvais pour notre pays, je ne sais pas vraiment dire (car je ne suis pas vraiment très informé sur ce sujet).

http://tinyurl.com/dcapk

15Section DSU Empty Re: Section DSU Mar 25 Oct - 14:07

SOLIDSNAKE2

SOLIDSNAKE2

Moi je le supporte pas ce type.Premièrement,tous les généraux ki pensent pas comme lui,il les fait muté(véridic),y a plus ke des sbires à lui.Ensuite il dit chaque fois k'il va faire de grandes choses(via la presse),mais il demande le budget minimum.A cause de cela,il cherche à grapiller de l'argent un peu partout(suppression de primes,fermetures,restrictions...) et surtout diminution des heures d'entraînement,mis a part ceux ki partent en opération.La défense va acheter du nouveau matériel,oui,c'est bien beau mais le strict minimum suffisant pour les opérations.Cela résumera un peu la défense ds le futur.Je suis un peu pessimiste mais...Mr Fléhaut a en plus un très haute idée de lui-même,il me semble.Il ne concerte pas ses hommes et impose ses idées politiques sur l'armée.Il y quand même du bon comme les nvx véhicules ki ne me semblent pas trop mauvais(il faut k'ils fassent leurs preuves).Et quand je parle de ça je sais ce ke je dis,mon frères est militaire

16Section DSU Empty Re: Section DSU Mar 25 Oct - 18:41

Black Tiger

Black Tiger
Admin

N'est-ce pas lui également qui a eu l'idée de supprimer les paras aussi?

http://tinyurl.com/dcapk

17Section DSU Empty Re: Section DSU Mer 26 Oct - 19:58

SOLIDSNAKE2

SOLIDSNAKE2

C'est bien lui.Bien que théoriquement il ne supprime pas les paras.Le 1er Para de Diest,2ème Commando de Flawinne et le 3ème Para de Tielen sont maintenus comme unités mais les différentes branches comme l'artillerie para,génie para,et (bientôt( quelques combattants sont incorporés ds les autres unités non-para.Cela pour soi disant former les unités ''lourdes'' à être plus flèxible pour l'humanitaire(cheval de bataille de Fléhaut),mais au début cela va fouttre le bordel,car les paras,ils le sont et veulent le rester(pas être une ''simple'' unité d'infanterie).En plus comme pour tous d'ailleurs,les heures d'entraînements des paras et commandos diminuent fortement.C'est ça que ds le futur les paras vont perdre un peu de leur ''âme'' et leurs tradition,je pense.Fin ça n'a rien a voir avec la DSU,la prochaine fois j'ouvrirai un sujet.lol

18Section DSU Empty Re: Section DSU Jeu 27 Oct - 21:39

Black Tiger

Black Tiger
Admin

De toute notre armée n'est pas la meilleur qui soit, donc vaut mieux faire de l'humanitaire quelquepart. Je trouve que ca fait aussi pleinement partie du boulot de l'armée.

http://tinyurl.com/dcapk

19Section DSU Empty Re: Section DSU Dim 30 Oct - 20:49

jucode147

jucode147

SOLIDSNAKE2 a écrit:C'est bien lui.Bien que théoriquement il ne supprime pas les paras.Le 1er Para de Diest,2ème Commando de Flawinne et le 3ème Para de Tielen sont maintenus comme unités mais les différentes branches comme l'artillerie para,génie para,et (bientôt( quelques combattants sont incorporés ds les autres unités non-para.Cela pour soi disant former les unités ''lourdes'' à être plus flèxible pour l'humanitaire(cheval de bataille de Fléhaut),mais au début cela va fouttre le bordel,car les paras,ils le sont et veulent le rester(pas être une ''simple'' unité d'infanterie).En plus comme pour tous d'ailleurs,les heures d'entraînements des paras et commandos diminuent fortement.C'est ça que ds le futur les paras vont perdre un peu de leur ''âme'' et leurs tradition,je pense.Fin ça n'a rien a voir avec la DSU,la prochaine fois j'ouvrirai un sujet.lol




:affraid: ça je ne savais pas l'histoire de "diviser" les para, personnellement je trouve ça bien domage, c'est quand même une section bien appart avec ces particularités etc... quelles sont vraiment les avantages de ce changement? :scratch:

20Section DSU Empty Re: Section DSU Lun 31 Oct - 14:38

SOLIDSNAKE2

SOLIDSNAKE2

Revenons à la DSU,vous voyez les jeeps Toyota k'elle possède.Ce sont sûrement les mêmes ke la police a achetées pour suivre les fourgons blindés.Je sais k'elles sont blindées et k'ils ont installés des platformes genre Swatec mais en plus petit.Quelqu'un sait combien ils en ont?

21Section DSU Empty Re: Section DSU Lun 31 Oct - 16:54

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Je dirais au moins une dizaine, mais seul quelqu'un qui pourrais se glisser dans la caserne d'Etterbeek pourrais savoir. Wink

http://tinyurl.com/dcapk

22Section DSU Empty Re: Section DSU Lun 31 Oct - 22:44

semper_fidelis

semper_fidelis

je sais que je suis un peu en retard par rapport aux messages mais en ce qui concerne les fusils d'assaut FN F2000 et FN SCAR...certains l 'ont dit le scar coûte peut-être moins cher mais est plutôt destiné à un usage sur le champs de bataille pour les opérations commando en cas de manque de munitions. le FN F 2000 est évidemment plus adapté au petit fantassin...bonne arme de soutien avec son lance grenade et tout le reste...
Pour ma part je préfère le F 2000 comme fusil d'assaut pour la DSU... c'est simple le scar ben il est pas cher ok je veux bien mais on a pas besoin de calibre 7.62 en milieu clos sauf si on veut que le type face il se refasse sa tronche par chirurgie esthétique...puis les rails picatinny ben j'ai vu sur le site www.ifrance.com que le fn f2000 peut accepter un garde main muni de rails lui permettant ainsi d'ajouter des lasers et autres gadjets... d'un point de vue économiquep eut-être que ça va revenir plus cher mais bon le SCAR c'est plus le truc made for army tandis que le F 2000 il est plus versatile...
voilà mon avis...

23Section DSU Empty Re: Section DSU Mar 1 Nov - 13:20

SOLIDSNAKE2

SOLIDSNAKE2

C'est vrai ke les balles de 7,62 ne feraient pas de cadeaux.Mais le Scar peut être muni d'un canon pour 5,56.Maisj'ai un faible pour le F2000,en plus l'on a pas précisé ke les douilles étaient éjectées vers l'avant,donc moins danger ds les milieux clos.En même temps le F2000 est plus massif ke le Scar mais on peut le tenir plus facilement à un bras.Il existe en différents coloris(forêt,...).Il a effectivement plusieurs gadgets lampe tactique,laser intégré,garde main,c'est vrai.L'on peut retirer la lunette 1.6,en dessous il y a un rail picatinny

24Section DSU Empty Re: Section DSU Mar 1 Nov - 21:32

semper_fidelis

semper_fidelis

ben je vois que je ne suis pas le seul à penser que le FN F2000 a une place dans la DSU. Cependant moi je trouve que le P 90 il fait bien son boulot mais bon encore que faut il qua chacun ait le sien Smile le fait qu'on puisse tenir le F2000 à un bras ne change rien lol je vois mal un membre de la DSU se la jouer RAMBO enfin voilà ....
voilà le garde main auquel je faisais allusion Smile avec les rails en plus et tout et aussi sans la lunette x1.6 ... je trouve que c'est pas mal Smile

25Section DSU Empty le lien Mar 1 Nov - 21:33

semper_fidelis

semper_fidelis

http://armyreco.ifrance.com/europe/france/exhibition/milipol_2003/f2000_fn_herstal_france_milipol_2003_01.jpg




voilà le lien sur lequel vous trouverez la photo j'ai pas su la télécharger et 'linsérer ici donc voilà

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-

» Section Défense Belge

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum