Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Casques,quelles protections?

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Casques,quelles protections? Empty Casques,quelles protections? Jeu 3 Nov - 18:09

SOLIDSNAKE2

SOLIDSNAKE2

Qu'est-ce que vous pensez des visières sur les casques?Maintenant beaucoup d'unités privillègient les casques simples accompagnés de ''simple''lunettes de protection.Pour mettre un masque à gaz c'est plus pratique et rapide,c'est moin encombrant et plus confortable.Et puis la visibilité est un peu meilleur.Mais les casques à visières ont aussi leurs avantages.Ils offrent un meilleure protection,ke ce soit contre les projectiles,les flammes,les éclats de grenade(bien k'une balle bien placée,t'es mort,visière ou pas).J'ai déjà vu les casques des membres du GIGN après l'opération à Marignane,encore bien k'ils avaient leurs visière...N'empêche l'épaisseur de celle-cis doit quand même déformer fameusement la vue,il faut être habitues,en plus la buée doit les géner car je roule en moto et suffit ke je respire un rien de trop et y en a plein sur la visière du casque.ça peut paraître con mais c'est un détail technique

Black Tiger

Black Tiger
Admin

En effet, faire une visière complètement pare-balle entrainerait une plus importante distorsion de l'image d'après ce que j'ai deja entendu.
En effet, la buée est un problème sur les visières, mais sur les lunettes tactiques aussi (en tout cas les miennes, seulement quand je porte une cagoule au dessous).
Je pense que lorsque on souhaite enlever la visière, celle-ci derange beaucoup plus que des lunettes tactiques qui peuvent simplement se poser sur le haut du casque.

http://tinyurl.com/dcapk

semper_fidelis

semper_fidelis

moi je trouve que les casque à visière pare-balle ben ils sont bien moins pratique déjà comme vous dites à cause de la déformation de l'image et de la buée mais n'oublions pas le poids ... d'accord il n'est pas énorme mais bon quand on reste avec ça sur le crane pendant une heure ou presque ben ça fait quand même quelque chose. La visière protège évidemment mais bon moi je serais plutôt pour le casque simple... si on privilégie la rapidité ben vaut mieux quoi... maintenant il est quand même préférable de pouvoir disposer d'une diversité de matériel. Une intervention n'est jamais pareille à une autre....

SOLIDSNAKE2

SOLIDSNAKE2

On l'a vu avec la DSU,lors de l'arrestation de criminel(RTL) à leur domicile,ils n'avaient pas mis leur casque mais bien des lunettes de protections,ds le reportage Telefact,c'est pareil.Je me suis même demandé s'ils n'allaient pas abandonner ou acheter de nouveaux casques.Et non,lors des 3 dernières prises d'otage,ils les resortaient car mission plus dangereuses

SOLIDSNAKE2

SOLIDSNAKE2

Et c'es vrai k'il a de la buée aussi sur les lunettes,c'est pareil pour celles de motocross...

Black Tiger

Black Tiger
Admin

En général, quand il n'y a pas de risque de se prendre une balle, il ne mettent pas de casque, c'est logique.
Il y a quelques temps, la DSU a effectué une intervention sur un forcené avec des couteaux (a son balcon). On pouvait voir qu'aucun des membres n'avait de casque, juste des lunettes tactiques (bollé 800 il me semble, comme le RAPAS). IL y avait meme un des membres sur le toi qui avait sa cagoule retroussée. Neutral

http://tinyurl.com/dcapk

SOLIDSNAKE2

SOLIDSNAKE2

Ouai la fois où ils ont utilisé le Fn303 launcher...

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Je ne crois pas qu'ils l'ont utilisé. Ils ont uniquement utilisé un tranquilisant, puis ils ont bondi sur le gars.

http://tinyurl.com/dcapk

semper_fidelis

semper_fidelis

Quelqu'un aurait-il une image du casque de la DSU en gros plan pour qu'on puisse voir un peu...

SOLIDSNAKE2

SOLIDSNAKE2

Je me suis mal exprimé,on va dire k'ils les avaient sorti du placard(Fn303)... parce je pense aussi k'ils ne les ont pas utilisés,Le Fn303 ne tire pas des flêchettes.Pour le casque en gros plan c'est difficile à trouver...

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Voici ce que j'ai de mieux.
Casques,quelles protections? 001

http://tinyurl.com/dcapk

semper_fidelis

semper_fidelis

Merci pour la photo... la visière elle n'a pas l'air si mince... dites les visières ça peut arrêter des balles ? si oui de quel calibre?

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Non non. On pourrait faire des visière pare-balle, mais la distorsion serait trop grande. Ca arrete des éclats de grenades et d'explosifs par exemple. Mais une balle risque de se fragementer et d'avantage tuer le gars. Mais ca dépends un peu d'un personne a l'autre. Disons que la visière n'est pas sans effet sur une balle mais faut avoir du pot pour ne pas etre trop ammoché.

http://tinyurl.com/dcapk

semper_fidelis

semper_fidelis

Mouais la visière en déco...lol mais le casque lui j'espère qu'il sert à quelque chose sinon c'est bon je vois plus l'intérêt d'en mettre...

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Oui, le casque protège très bien contre des munitions de guerre (peut-etre pas une.50 mais bon).

http://tinyurl.com/dcapk

semper_fidelis

semper_fidelis

C'est sûr que si ça devait protéger contre une cartouche de .50, le porteur du casque il n'y verrait plus grand chose tellement ça doit peser...
Tiens les Delta Force et compagnie portent des fois un casque genre skateboard... est-ce que ce casque protège lui aussi des balles ou bien il sert simplement de déco? Si certains ont vu la chute du faucon noir, le groupe d'intervention spéciale ben ils avaient que des casques comme ça...

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Les casques Pro-Tec sont des casques tactiques non ballistiques. Je suppose que c'est pour se protéger des coups et des éclats sans plus. C'est surtout dans les opérations maritimes qu'ils sont utilisés.

http://tinyurl.com/dcapk

semper_fidelis

semper_fidelis

Les casques sont-ils tous en Kevlar? quel est leur poids moyen en général?

19Casques,quelles protections? Empty Re: Casques,quelles protections? Ven 11 Nov - 20:21

SOLIDSNAKE2

SOLIDSNAKE2

La plupart des casques modernes sont en kevlar,car ils sont assez légers et offrent une bonne protection balistique.

semper_fidelis

semper_fidelis

les casques des soldats belges... vous savez c'est quelle marque? ils ont une drôle de forme... pourquoi on demande pas de développer un casque plus polyvalent...genre qu'on pourrait modifier soit tenue désert soit forêt quoi...

Irminsul



semper_fidelis a écrit:
Tiens les Delta Force et compagnie portent des fois un casque genre skateboard... est-ce que ce casque protège lui aussi des balles ou bien il sert simplement de déco?

Je crois me rappeller que c'est un casque utilisé pour les interventions rapides. Il te protège d'un choc (se cogner, etc...) mais il n'est absolument pas conçu pour te protéger d'un tir.

En effet, quand tu débarques d'un hélico, que tu descends par une fenêtre et que tu dois maitriser plusieurs personnes avant l'extraction... et bien, les américains semblent trouver qu'il est plus probable de se cogner que de se faire tirer dans la tête.

semper_fidelis

semper_fidelis

Ben les delta forces ils porteraient des casques en kevlar ça les protégeraient aussi des chocs non? et puis on a la protection ballistique en plus quoi...

23Casques,quelles protections? Empty Re: Casques,quelles protections? Ven 18 Nov - 18:25

SOLIDSNAKE2

SOLIDSNAKE2

Moi je trouve ke les casques genre Delta,ça te protège pas assez.C'est comme si t'avais un casque de vélo sur la tête mais un peu mieux protégé.personnelement je trouve pas ke les casques belges ont une drôle de forme...Ils sont même assez bien.Quand tu parles de casques plus polyvalent au niveau camouflage tu veux dire koi?La couleur de base est le vert mais si tu veux le modifier tu mets une housse(forêt,désert...) à laquelle tu peux ajouter des élastiques pour attacher de la verdure ou de la jute.On peut peindre certains casques

24Casques,quelles protections? Empty Re: Casques,quelles protections? Ven 18 Nov - 18:56

semper_fidelis

semper_fidelis

Ben polyvalence.. où tu pourrais accrocher des lunettes à vision nocturne par exemple et peut-être même un système de communication (microphone et oreillette) ... en parlant de housse j'ai pas encore vu de housse désert pour nos casques... peindre les casques c'est pas mal non plus mais c'est du gaspillage de temps et d'argent je trouve...

25Casques,quelles protections? Empty Re: Casques,quelles protections? Sam 19 Nov - 18:40

SOLIDSNAKE2

SOLIDSNAKE2

les housses déserts pour casques sont arrivées pour les missions ISAF.A mon avis cela fait 2 ou 3 mois je crois,mais il n'en a sur pas en quantité suffisante,pour l'instant du moin;C'est pour quoi on voit encore des soldats en camouflages tropicals.on peut fixer un système sur les casques de l'armée belge pour mettre des lunettes de vision nocturnes mais j'en ai rarement vus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum