Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Niveau de vie d'un DSU ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Niveau de vie d'un DSU ? Empty Niveau de vie d'un DSU ? Mer 8 Aoû - 21:29

black_alfa_11

black_alfa_11

Bonsoir à tous, voilà je ne connais pas trop trop bien la vie quotidienne d'un DSU. Tant sa vie au boulot (méthode de travail, salaire, etc...) que familiale (y'a-t-il des mois de stage comme la PIM à l'armée etc...)
J'ai donc quelque question :
Quelles démarches doit-on suivre lorqu'on est instructeur avant d'être un DSU ?
Quel salaire touche un DSU ?
Y'a-t-il un age de départ pour être un DSU ?

Merci beaucoup.
Bonne soirée.

2Niveau de vie d'un DSU ? Empty Re: Niveau de vie d'un DSU ? Jeu 9 Aoû - 1:13

Anthony

Anthony

Bienvenu^^

Je pense pouvoir répondre à certaines questions.... (mais à vérifier, je ne voudrais pas t'induire en erreur)

le salaire est le même qu'un policier normale + la prime pour bruxelles

il suffit d'avoir 4 ans d'ancienneté dans la police et attendre qu'un recrutement s'organise pour entrer dans la DSU.

Quant à la vie de famille, je ne puis répondre car je ne connais rien à ce sujet pour la Belgique. (qui est surement différente de la France)

Voila, j'espere à bientôt !

3Niveau de vie d'un DSU ? Empty Re: Niveau de vie d'un DSU ? Jeu 9 Aoû - 19:18

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Pour la question familiale, évidement, les épouses sont conscientes de ce que leurs maris font, cela demande donc une organisation rigoureuse au quotidien, car les membres de la DSU peuvent être appellés à tout moment, ce qui est loin d'être évident dans une vie de couple et de famille.

http://tinyurl.com/dcapk

4Niveau de vie d'un DSU ? Empty Re: Niveau de vie d'un DSU ? Mar 14 Aoû - 2:54

semper_fidelis

semper_fidelis

le salaire d'un membre de la DSU est apparemment plus élevé que celle d'un policier normal.

rajoute une prime de risque aussi plus conséquente. je sais plus où j'ai lu ça mais le salaire pouvait avoisiner les 2500 € net à peu de choses près.

5Niveau de vie d'un DSU ? Empty Re: Niveau de vie d'un DSU ? Mer 15 Aoû - 0:47

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Apparement, pas de prime de risque, mais il est vrai que j'ai déjà "entendu" qu'ils avaient des primes (de risque ou non). Mais je pense pas que le salaire atteigne les 2000 euros. Plus qu'un policier de base, moins qu'un officier.

http://tinyurl.com/dcapk

6Niveau de vie d'un DSU ? Empty Re: Niveau de vie d'un DSU ? Jeu 16 Aoû - 3:40

semper_fidelis

semper_fidelis

Perso, le salaire... je ne regarderais pas si j'étais dans le DSU.

Pour moi porter ce badge est déjà bien significatif... mais je pense que le salaire que j'ai cité, venait d'une interview avec Eric Liévin. enfin soit.

pour avoir un aperçu des salaires, suffit d'aller voir sur le site de la police fédérale Smile

7Niveau de vie d'un DSU ? Empty Re: Niveau de vie d'un DSU ? Dim 1 Jan - 14:17

signordonpedro



semper_fidelis a écrit:le salaire d'un membre de la DSU est apparemment plus élevé que celle d'un policier normal.

rajoute une prime de risque aussi plus conséquente. je sais plus où j'ai lu ça mais le salaire pouvait avoisiner les 2500 € net à peu de choses près.

Pas de prime de risque....cela n'existe pas mais une prime genre indemnité pour frais journalier....en général en plus ils ont pris une assurance spéciale qu'ils paient eux memes
Il faut ètre un "pur" pour faire partie de la dsu

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» question niveau de vie

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum