Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plongeur et chuteur ops

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Plongeur et chuteur ops Empty Plongeur et chuteur ops Sam 17 Mar - 10:20

S!mon

S!mon

Bonjour à tous,

Comme on ne parle pas beaucoup d'eux, je lance un topic Razz

Quelles missions remplissent nos plongeurs ? (de la DSU)

Et est-ce qu'il existe des chuteurs ops à la DSU et si oui quelles sont leurs missions ?

Merci d'avance Rolling Eyes

2Plongeur et chuteur ops Empty Re: Plongeur et chuteur ops Sam 17 Mar - 21:08

Black Tiger

Black Tiger
Admin

En général, la fonction des plongeurs pourra être offensive. Investire un bateau pour y intervenir, procéder à du sabotage etc...
Pour la DSU, je pense que leurs objectifs seraient, par exemple, investir un bateau qui transporte de la drogue, ou investir un bateau détourné.

http://tinyurl.com/dcapk

3Plongeur et chuteur ops Empty Re: Plongeur et chuteur ops Sam 17 Mar - 21:14

S!mon

S!mon

Merci pour l'info Smile et est-ce que le BBT a aussi des plongeurs ???

4Plongeur et chuteur ops Empty Re: Plongeur et chuteur ops Dim 18 Mar - 0:25

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Au BBT, il n'ya a pas à proprement parler des plongeurs. Mais l'un de l'unité est un moniteur de plongée, je suppose donc qu'il enseigne son savoir à ses collègues.

http://tinyurl.com/dcapk

5Plongeur et chuteur ops Empty Re: Plongeur et chuteur ops Dim 18 Mar - 22:09

spunk

spunk

pour ce qui est des plongeurs de la DSU,ils ne font pas vraiment de mission off,mais plutôt des missions d'inspection... En effet, les trafiquants de drogue utilisent souvent des caches sous les coques des bateaux pour passer leurs colis... Les plongeurs inspectent souvent les coques dans le port d'Anvers. Leus missions ne sont pas comparablent aux missions que pourraient effectuer les plongeurs de l'Unité Spéciale de l'armée française.
il n'y a pas de chuteur à la dsu et si il y a un plongeur au BBT, ils ne font jamais de plongée opérationnelle.

6Plongeur et chuteur ops Empty Re: Plongeur et chuteur ops Dim 18 Mar - 22:10

S!mon

S!mon

Merci pour les infos black et spunk Smile

En même temps j'aimerais en profiter spunk pour te demander, si ce n'est pas trop indiscret, le genre de missions que vous faites (arrestations, hold-up, ... ) ??


Merci d'avance Wink

7Plongeur et chuteur ops Empty Re: Plongeur et chuteur ops Dim 18 Mar - 23:30

spunk

spunk

Notre mission de base, c'est la présence d'une équipe de 3 hommes de 14 heures à 22 heures en semaine et de 19 heures à 03 heures le week-end.
Comme on dit chez nous, on chasse... on fait beaucoup de stup (conso et dealer), port d'armes (beaucoup de couteau hélas...), on intervient sur les alarmes et sur les bagarres (on a deux maîtres chien dans l'équipe). A la différence de beaucoup de services spéciaux, on rédige nous même nos PV.

Le second aspect de notre travail, c'est les appuis pour le service judiciaires (là c'est vraiment le pied Very Happy ), perqui offensive, arrestation, c'est vraiment chouette, mais attention, si on sait qu'un des targets est armé et vraiement dangereux, alors on passe la main à la DSU !!!
Il faut que les choses soient claires, DSU fait des choses qu'aucun groupe spécial ne peut faire (même si certain groupe outrepasse cela). Ils ont beaucoup plus d'entraînement et de matériel. DSU est reconnu dans le monde entier pour son savoir-faire.

Le troisième aspect est la formation des autres collègues (Police secours, circulation, motards, judiciaire, quartier...).
En effet, l'équipe est composée de trois moniteurs tir et trois moniteurs TTI (technique et tactique d'intervention). Je suis perso moniteur tir et tti.

On a la chance d'avoir un Chef de Zone qui est à fond pour l'intervention et l'action, on peut dire qu'il nous gâte...
On est 10 (9 inp et 1 inpp) et on est équipe de Glock 17 avec lampe, 3 STEYR, 3 HK UMP, un bouclier balistique, deux béliers (1 de 20 kilos et un de 12). On roule avec une Volvo T5 (230 cv) une passat 2.0 FSI (200 cv) et une 3.2 FSI (250 cv)...
Pour ce qui est de la tenue, on travail en tenue "normale", pas de salopette, sauf pour les "appuis".

Et voilà...

8Plongeur et chuteur ops Empty Re: Plongeur et chuteur ops Lun 19 Mar - 1:20

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Je suis admiratif, ton job, c'est vraiment la partie de métier de la police que je préfère. Ca doit être palpitant d'être dans une unité comme la tienne! En plus, il semble y avoir des motivés dans ton unité, avec 2 maitres-chien et 3 instructeurs tir - TTI. C'est assez impressionant, pour une "petite" unité.

http://tinyurl.com/dcapk

9Plongeur et chuteur ops Empty Re: Plongeur et chuteur ops Lun 19 Mar - 19:33

S!mon

S!mon

Frenchement Shocked Jsuis épaté, je pensais pas que les unitées comme la tienne remplissait autant de fonctions, comme l'a dit black tiger : "ça doit être palpitant d'être dans une unitée comme la tienne"

Et est-ce que tu connais d'autres groupes dans le même genre (dans le Brabant Wallon par exemple Razz )

Merci pour la réponse du haut Wink

10Plongeur et chuteur ops Empty Re: Plongeur et chuteur ops Mer 21 Mar - 15:46

spunk

spunk

Pour ce qui est du brabant wallon, je ne pense pas qu'il y aie de services semblables...je sais que les services judiciaires font beaucoup eux mêmes...
En fait, à ce jour, il y a ce genre de services à : PAB à LIEGE, GIS à NAMUR, PRS à CHATELET, ILOTAGE à LA LOUVIERE, DELTA à la ZONE BORAINE, les BA et BAC sur les ZP BRUXELLES, TABO à LIER, COBRA à BRUGES, BBT à ANVERS, un service à GAND, mais je ne connais plus le nom...

J'ai quelques potes qui sont dans des SER sur WATERLOO, NIVELLES et RIXENSART. Je sais qu'ils ont pas mal d'équipement pour faire leurs perqui et arrest eux mêmes. Ils n'ont visiblement pas de très bon contact avec les collègues de Polices Secours.

Cependant, il y a souvent des tensions entre les services dit "normaux" et les services dit "spéciaux"...

11Plongeur et chuteur ops Empty Re: Plongeur et chuteur ops Jeu 22 Mar - 2:20

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Etranges qu'il y ai des tensions, ils sont si complémentaires! Je suppose que d'éventuelles tensions auraient pour origines le fait que l'un aille sur les "plates-bandes" de l'autre.

Pour le groupe de Gand, je connaissais quelqu'un dont le fils était dans une unité appelée BOB (il me semble, car il parlait en nNerlandais avec mon père et moi, et je ne saisissais pas tout, donc je ne suis pas certain). Est-ce possible que ce soit ce nom?

http://tinyurl.com/dcapk

12Plongeur et chuteur ops Empty Re: Plongeur et chuteur ops Sam 24 Mar - 22:05

spunk

spunk

Possible oui, j'ai oublié le TARES de COURTRAI...
Pour ce qui est des tensions, je les attribues plutôt à une jalousie qui n'est pourtant pas justifiée...

13Plongeur et chuteur ops Empty Re: Plongeur et chuteur ops Mar 14 Aoû - 3:02

semper_fidelis

semper_fidelis

Eh bah... je suis tout aussi étonné que les gens qui sont sur ce forum de voir qu'un policier exerce une fonction si peu banale.

vous avez l'air bien motivé et tout en plus. (chuis pas un bourrin mais faut être motivé pour un peu d'actions sinon on nous traite de paresseux, mais c'est bien aussi de reconnaître ses limites et de passer la main au DSU si jamais)

dommage que votre savoir ne puisse pas être enseigné à tous les policiers, ça rendrait certains plus efficace.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum