Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dessin DSU

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dessin DSU Empty Dessin DSU Sam 18 Nov - 11:18

S!mon

S!mon

Alors voilà un dessin de la DSU que j'ai fait Razz Bon je me suis pas foulé à chercher tout seul une pose, j'ai pris une photo de http://dsu.skyblog.com
J'aimerais que vous me dîtes ce que vous en pensez, mais surtout niveau du truc qu'il a sur la tête(je sais pas comment ça s'appelle désolé Laughing ), comme la photo était assez sombre, je voyais pas bien jusque ou allais le "truc" Razz

Dessin DSU Oiseaupapier0021ho5

Et aussi si vous avez des images (de la DSU) pas trop petite, ni trop sombre, et d'une vue de pas trop loin, ou encore des liens ou il y a des photos, si vous pouviez me les envoyer Rolling Eyes

Merci Wink

2Dessin DSU Empty Re: Dessin DSU Dim 19 Nov - 13:27

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Le truc sur la tête... tu parles du casque radio? Il est fait comme il faut il me semble.
Le dessin est très joli, franchement. Mais, à mon humble avis, il semble un rien précipité, le coloriage est un peu bacclé on dirait. En t'appliquant au coloriage, je pense que tu pourrais le rendre plus vivant.

Moi aussi, je dessine un peu de temps en temps, et je compense la plupart du temps ma difficulté à dessiner (je n'ai pas le trait net, je gomme tout le temps lol) par une certaine facilité au coloriage, qui le met en valeur.
En voici un de mes préférés (qui n'a rien a voir avec la DSU) :
Dessin DSU Image1hp2

http://tinyurl.com/dcapk

3Dessin DSU Empty Re: Dessin DSU Dim 19 Nov - 15:21

S!mon

S!mon

frenchement je suis épaté Shocked la robe est vachement bien faite...
Tu utilise quoi comme crayon ? comment tu arrives à arriver a faire "presque noir" a certain endroit ? tu n'utilise que des crayons pour faire ton dessin ??

Oui je sais, le coloriage c'est pas mon fort, je vais eesayer de plus m'appliquer, d'y aller moins bourrain Laughing

4Dessin DSU Empty Re: Dessin DSU Lun 20 Nov - 0:12

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Et bien, c'est le dessin dont je suis le plus fier. Même si j'estime pas que j'ai spécialement du talent. C'est juste un passe temps.
La robe n'était pas le plus difficile, c'était surtout faire des courbes féminines le plus dur. Le coloriage est long mais plus simple (environ 2h pour les formes et 4 pour le coloriage, ce qui prouve que j'ai loin d'avoir le trait facile comme un dessinateur)
Comme matériel, je n'utilise rien de spécial, un bete crayon gris comté, une gomme, et du papier a dessin lisse (Avec le papier a dessin lisse "qui accroche moins", j'ai plus de facilité a imitter différentes textures avec le crayon).
Lorsque des traits se voient trop fort, je prends un mouchoir de papier et je le passe sur certaines parties du dessin, afin de rendre le tout plus lisse et plus flou.
L'espèce de brouillard autour qui ressemble un peu a de l'aquarelle, en fait, je taille la mine du crayon, et j'étends de la poudre de mine partout sur la feuille, puis avec un mouchoir, je pousse sur la poussière de crayon, et je l'étale.
Pour faire du noir noir, je pousse simplement fort avec le crayon dont je rend la mine arrondie, pour de pas griffer.
Sinon, pour ton dessin, il est vraiment très fidèle à l'original dans sa forme (et c'est pas toujours évident d'y parvenir), colorie-le avec plus d'application et il sera impeccable. Wink

http://tinyurl.com/dcapk

5Dessin DSU Empty Re: Dessin DSU Lun 20 Nov - 19:33

S!mon

S!mon

Ouais je te le pose quand je l'aurais mieu colorié mais en ce moment pas beaucoup de temps de dessiner (interro, puis les exams qui arrivent :S), mais j'ai fais attention, la photo rend légerement le coloriage baclée, j'ai comparé, c'est pas aussi fort, mais ça reste "baclé".

Une dernière question, tu passe le contour de "ta femme Razz " au fin marqueur noir ?

6Dessin DSU Empty Re: Dessin DSU Mar 21 Nov - 1:17

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Non non, c'est 100% avec le même crayon sur toute la page, y compris les contours.

http://tinyurl.com/dcapk

7Dessin DSU Empty Re: Dessin DSU Mer 22 Nov - 16:19

S!mon

S!mon

Alors voilà, j'ai trouver un bonne heure et demi le soir pour le refaire donc voilà :

Dessin DSU Oiseaupapier0021su4

J'ai refais la main, parce que on la voyait plus a cause du mouchoir, c'est encore plus laid mais c'est psa grave

cheers Laughing

silent

8Dessin DSU Empty Re: Dessin DSU Jeu 23 Nov - 1:57

Black Tiger

Black Tiger
Admin

C'est deja mieux, meme si t'as un peu trop poussé sur le mouchoir je pense, on voit qu'il est trop flou. Mais c'est franchement pas mal. Wink

http://tinyurl.com/dcapk

9Dessin DSU Empty Re: Dessin DSU Sam 25 Nov - 11:58

S!mon

S!mon

J'ai fait un autre dessin, cette fois-ci d'un membre du RAID, j'aimerais que vous me dîtes ce que vous en pensez, surtout de la visière

Dessin DSU Oi0101gp6

voilà Rolling Eyes

10Dessin DSU Empty Re: Dessin DSU Lun 27 Nov - 0:04

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Vraiment pas mal du tout! Tu fais vraiment bien le personnage, sa forme est fidèle à l'original! La visière est bien faite, on voit bien les reflets.

http://tinyurl.com/dcapk

11Dessin DSU Empty Re: Dessin DSU Dim 24 Déc - 19:15

semper_fidelis

semper_fidelis

moi j'avoue n'avoir aucun talent de dessinateur mdr mais je trouve vos dessins épatants Smile

simon, ça ressemble effectivement à l'original Smile...

à titre indicatif : moi je préfère quand y a blindé de détails lol et je trouve que tu fais ça bien mais c'est flou ça parcontre je hais lol... mais bon là je susi très subjectif donc n'en tiens pas spécialement compte Smile

12Dessin DSU Empty Re: Dessin DSU Dim 24 Déc - 20:28

S!mon

S!mon

semper_fidelis a écrit:mais bon là je susi très subjectif:)

Non, t'as raison, c'est trop flou Evil or Very Mad .
Sinon j'en ai fais un autre, sur la DARD suisse, je le posterai un autre jour, parce que demain j'ai aps le temps, et ce soir il n'y a plus assez de lumière Sad

13Dessin DSU Empty Re: Dessin DSU Mar 26 Déc - 2:03

semper_fidelis

semper_fidelis

plus assez de lumière? t'entends quoi par là?
tu vois quand je te dis que c'est flou... je suis conscient que ça représente un certain investissement de pouvoir mettre en couleur et en forme ce dessin... mais si tu pouvais le faire, je crois que ça serait un énorme plus pour ton dessin Smile

14Dessin DSU Empty Re: Dessin DSU Mar 26 Déc - 22:30

S!mon

S!mon

bah que c'était le soir, qu'il ne fait pas assez claire quoi Razz

15Dessin DSU Empty Re: Dessin DSU Mer 27 Déc - 1:07

semper_fidelis

semper_fidelis

ah ouais... ok

enfin bonne continuation Smile

16Dessin DSU Empty Re: Dessin DSU Jeu 28 Déc - 18:49

S!mon

S!mon

Alors voilà mon nouveau dessin sur la DARD :

Dessin DSU Oi30061hl0

Bon ça ressemble pas tip top à l'original (gallerie GIGN.org), dans l'original le dos est plus courbé, mais bon ...

J'ai quand même été moins bourrain avec le mouchoir, vous trouvez qu'il est comment ??

PS : les jambes ont été éclaircies à cause du flash Evil or Very Mad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum