Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

06-10 DSU : Un policier blesse par balle un suspect à Uccle

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

S!mon

S!mon

Un dossier pour coups et blessures volontaires en état de légitime défense a été ouvert au parquet de Bruxelles à la suite du tir d'un policier, hier après-midi, au carrefour du "Globe" à Uccle, qui a blessé une personne au thorax. L'auteur du tir appartient à l'unité spéciale d'intervention DSU de la Police fédérale.

Un jeune homme soupçonné de vouloir commettre des attaques à main armée faisait l'objet d'une filature par la DSU. Selon le parquet de Bruxelles, un policier a tiré non volontairement alors que le suspect se trouvait dans un véhicule. La balle a atteint le conducteur au thorax. Selon le parquet, il s'agit d'un accident mais la qualification des faits est obligatoire pour mettre un dossier à l'instruction.

Le suspect a été hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger. Il a été interpellé et placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction Claise pour association de malfaiteurs en vue de commettre des vols avec violence. Une reconstitution a eu lieu hier soir. Une caméra de surveillance se trouvait sur le lieu de la scène. Les images devraient clarifier la situation.

Source : http://www.rtl.be/page/rtlinfo/articles/societearticle/227.aspx?articleid=64661

Voilà si vous avez un compte sur rtl vous pouvez voir la partie du journal qui y a été consacré.Mais ça va surment passer ce soir aux infos...

J'attends la suite pour voir si il y a eu faute du gars de la DSU, et si je la trouve je vous la poste.

Dommage peut-être une des premieres bavures de la DSU silent Comme quoi ça peut arriver a tout le monde, même a cette unité d'élite.

, un policier a tiré non volontairement alors que le suspect se trouvait dans un véhicule.

Je trouve ça assez bizarre, tiré non volontairement, pour des gars comme eux...

semper_fidelis

semper_fidelis

une première bavure mouais... ça ne les discrédite pas pour autant à mes yeux... ils ont sauvé combien de personnes? le respect s'impose... bon voilà un de leurs gars a appuyé sur la gachette mais on ignore comment évidemment et on n'en saura pas toute la vérité...

ça ne veut pas dire que j'excuse le geste volontaire ou non du gars de la DSU...parce que bon, sa balle a touché le "méchant" mais supposons qu'elle ait touché un passant, les conséquences auraient été bien plus graves... on aurait déjà entendu à la TV, le DSU c'est tous des rambos, fous de la gachette et blablabla...

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Sans vouloir remettre en cause leur proffessionalisme ou polémiquer : ce n'est pas une "première" bavure. Je m'étendrais pas, il suffit de faire des recherches sur les sites de presse pour le savoir.

http://tinyurl.com/dcapk

emt



Petite précision, histoire d'alimenter l'info:

1. Il semble pas que ce soit le "mechant" qui ait été touché.
2. Suite à la bavure, ils ont fait la connerie d'emmener le blessé eux-meme à l'hotpital alors qu'une ambulance du 100 etait en route!

Vous avez des précisions depuis l'événement?

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Merci pour la précision.
C'est vrai qu'amener soit-même la victime à l'hopital, même si c'est pas une mauvaise intention, n'était pas très judicieux.

http://tinyurl.com/dcapk

semper_fidelis

semper_fidelis

ah c'est vrai que si l'ambulance était là, vois pas pourquoi ils l'auraient fait... puis il aurait pu rattraper l'autre qui s'est enfuit je crois non?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum