Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Oublié de me presenter

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Oublié de me presenter Empty Oublié de me presenter Mer 30 Aoû - 23:06

sevensam



Nouveau Wink

Ca fesais un moment que je regardais le site sans m'inscrire sur le forum..

Ca fait déjà quelques années que je pense commencé ma carriere a la police puis intégré l'ESI/DSU mais étant donnée qu'il faut causé le Ndl ca me freine...

Dans tous les cas pour février j'ai déjà prevue de passer les test pour Sous Off à la défense, bien sur mon principal interet les SF.

Enfin Sam de Bruxelles 23 ans en octobre Wink a pratiqué l'airsoft pendant un moment puis plus faute de terrain... et si y a des partant je suis ok Wink (voir poste >> sport/Airsoft)

Enfin les Para, force special son une passion pour moi :p

Le sang qui coule dans mes veine a mon avis Very Happy bien qu'on ne né pas ainsi on le devient !

Mais toutes ma famille (en italie) son a la difesa Wink donc...

Bon bon je m'arrete la :p

2Oublié de me presenter Empty Re: Oublié de me presenter Jeu 31 Aoû - 1:01

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Bienvenue à toi.

Je pense toi comme toi qu'un métier de type militaire, policier, pompier ou medecin urgentiste (et d'autres truc) sont des vocations qui semblent profondes. Alors essayons de suivre nos rêves. Bonne chance a toi sans les SF en tout cas.

Wink

http://tinyurl.com/dcapk

3Oublié de me presenter Empty Re: Oublié de me presenter Sam 23 Sep - 18:08

S!mon

S!mon

bienvenue à toi,

un peu en retard désolé je viens d'avoir internet, à cause de mon déménagement Rolling Eyes

4Oublié de me presenter Empty Re: Oublié de me presenter Dim 1 Oct - 19:07

semper_fidelis

semper_fidelis

Bienvenue

désolé moi je suis à l'unif là et j'ai vraiment plus le temps de passer sur les forums lol

alors comme ça tu t'intéresses à une carrière militaire Smile c'est génial... bon courage pour ton intègration.

5Oublié de me presenter Empty Re: Oublié de me presenter Dim 1 Oct - 19:24

S!mon

S!mon

Salut,

Simple petite question semper, tu fais quoi comme étude ? Razz

6Oublié de me presenter Empty Re: Oublié de me presenter Dim 1 Oct - 19:26

semper_fidelis

semper_fidelis

je me fais pharmacie à l'UCL chuis en première année... en gros rien de bien intéressant quoi... c'est juste pour me dire que j'aurais un beau diplôme mais je nourris d'autres projets Smile notamment militaires Smile

7Oublié de me presenter Empty Re: Oublié de me presenter Dim 1 Oct - 19:28

S!mon

S!mon

bon je m'y connais pas, enfin presque pas Razz

Mais pourquoi fais-tu pharmacie si tu as des projets militaires ?? silent

8Oublié de me presenter Empty Re: Oublié de me presenter Dim 1 Oct - 19:33

semper_fidelis

semper_fidelis

c'est parce que je veux partir en missions humanitaires Smile avant de me lancer dans la vraie vie professionelle... pour mes projets militaires, rien de bien grands en fait, c'est juste que je veux m'engager dans la réserve générale et qui sait peut-être un jour passer dans le cadre actif mais pas en temps que pharmacien... cela s'explique par le fait que niveau physique, je ne risque pas de faire paracommando et en prime, je suis myope (depuis peu)...

9Oublié de me presenter Empty Re: Oublié de me presenter Dim 1 Oct - 19:40

S!mon

S!mon

Ah ok, sinon c'est super pour les missions humanitaires Very Happy. C'est un peu comme l'armée, partir pour savuer des vies Smile

10Oublié de me presenter Empty Re: Oublié de me presenter Dim 1 Oct - 19:45

semper_fidelis

semper_fidelis

hmmm l'armée sauve des vies mais d'une façon différente je dirais Smile et son action humanitaire ne se fait que de manière restreinte Smile mais j'hésite encore beaucoup... j'ai encore 5/6 ans avant de finir l'unif si tout se passe bien... soit je suis réserviste et je demande à partir dans des missions de la paix soit je me fais MSF... dans les deux cas, j'y gagne une certaine expérience et je pourrais prodiguer des soins et autres mais MSF et l'armée ne sont pas deux mêmes institutions...

11Oublié de me presenter Empty Re: Oublié de me presenter Dim 1 Oct - 19:50

S!mon

S!mon

Oui, là il y a pas de doutes. MSF j'ai vu un reportage c'est assez chaud quand même, il sont sous les bombardements des guerres civils, c'est pas sans risques, ils ont quand même quelques morts,mais c'est un super metier si tu aimes la médecine, et bouger dans le monde, là il y a pas de doutes, tu seras servi ! cheers

12Oublié de me presenter Empty Re: Oublié de me presenter Dim 1 Oct - 22:53

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Ce serait une noble cause que tu servirais là, Semper!
J'hésite justement à retarder mon entrée dans les etudes ou la vie active pour me consacrer un an ou deux a un "service humanitaire" que ce soit à l'étranger ou même en Belgique pour aider les plus démunis. Enfin on verra, pour l'instant, je vais deja essayer de finir mon année comme il faut.

http://tinyurl.com/dcapk

13Oublié de me presenter Empty Re: Oublié de me presenter Dim 1 Oct - 23:36

semper_fidelis

semper_fidelis

personnellement, moi , j'attends la fin de mes études de pharmacie (ou autres au cas où je suis pigeonné en pharmacie)...

si je pars en mission humanitaire j'aime autant avoir des qualifications Smile c'est pour ça que je ne suis pas parti juste après ma rhéto... puis avoir son diplôme en poche, on se sent plus libre de faire ce que l'on veut... certes, on aura peut-être moins de motivations mais bon, moi je tiens à respecter mon engagement... d'ailleurs je compte devenir encadrant volontaire pour enfants handicapés (oui je suis fou lol non mais j'aime me rendre utile, si ce n'est pas en faisant respecter la loi ou le cessez le feu, ça sera en usant mes capacités personnelles pour aider autrui)

entre MSF et l'armée, comme tu le dis Simon, c'est méga chaud pour MSF qui travaille dans des conditions atroces si je puis dire... si je choisis l'armée c'est surtout pour la logistique... au moins je pourrais soigner sans me dire que je vais manquer de pansements toutes les trentes secondes... puis bon, je serais "payé" mais c'est pas énorme.

ah oui encore une chose que je tiens à préciser, étant pharmacien je ne serais pas plus utile pour soigner des gens qu'un plombier c'est pour ça que si j'atteins la deuxième année de pharmacie, j'essayerais de prendre des mineurs en infirmerie (cours supplémentaires à l'unif obligatoire normalement) qui me permettront d'élargir mes capacités Smile

voilà voilà... Smile en espérant que dans 5 ans ma détermination sera toujours la même Smile

14Oublié de me presenter Empty Re: Oublié de me presenter Lun 2 Oct - 19:59

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Ce sont de beaux projets en tout cas.
Moi, deja petit, je voyais que le service militaire avant du bon, car on y devenait un homme, on coupait le cordon avec la famille et on se heurte à la vraie vie. Seulement, plutot que d'apprendre à faire la guerre, je préfère apprendre a faire la paix, donc un "service humanitaire" me tente notamment pour tout cela.

http://tinyurl.com/dcapk

15Oublié de me presenter Empty Re: Oublié de me presenter Mar 3 Oct - 19:24

semper_fidelis

semper_fidelis

je te rassure tout de suite Smile j'ai fait un travail sur les missions de maintien de la paix... et il semble que la Belgique a une bonne côté pour ce genre de choses... un soldat apprend à faire la guerre lol c'est indéniable mais ses capacités sont aujourd'hui utilisés comme au liban à des fins plus humanitaires... pour moi, l'armée a beaucoup évolué en bien de ce côté là... mais d'un autre côté pour assurer de vrais missions de combat, la Belgique est loin derrière ce qui est assez dommage quand même mais c'est un autre débat...

quand j'étais petit, je ne pensais pas à tout ça mais c'est en grandissant et se heurtant à la réalité de la vie que je me suis intéressé à ça Smile

en tout cas, moi je te conseille de d'abord avoir ton diplôme d'unif ou école supérieure avant de penser à une mission humanitaire Smile

16Oublié de me presenter Empty Re: Oublié de me presenter Mar 3 Oct - 22:57

S!mon

S!mon

J'ai une petite question,

Si par exemple j'aimerais faire l'école des sous-officiers, vous trouvez que c'est mieux d'avoir un dîplome en poche quand même, comme par exemple en diplome en informatique (au hasard) ? study

17Oublié de me presenter Empty Re: Oublié de me presenter Mer 4 Oct - 0:16

semper_fidelis

semper_fidelis

l'école des sous officiers... euh franchement, je ne sais pas trop... tu es en quelle année?

parce que c'est très varié... moi en tout cas pour ce que je veux faire c'est mieux d'avoir mon diplôme Smile

18Oublié de me presenter Empty Re: Oublié de me presenter Mer 4 Oct - 15:54

S!mon

S!mon

Lol c'est un simple question je suis qu'en 3 ème humanité Razz; Mais qu'est-ce qui est très varié ?

19Oublié de me presenter Empty Re: Oublié de me presenter Mer 4 Oct - 16:47

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Je ne saurais trop te conseiller d'obtenir un diplome, même si concretement ca change pas grand chose, ca ne peut pas t'etre inutile.

http://tinyurl.com/dcapk

20Oublié de me presenter Empty Re: Oublié de me presenter Mer 4 Oct - 18:17

semper_fidelis

semper_fidelis

ce que j'entends par varié, c'est les différents choix que tu peux faire pour devenir sous officier... du moins si tes parents sont d'accord (ce qui ne semble pas être le cas, dommage)

dès ta 4ème année, tu as accès à la formation de sous officier mais bon faut voir en fonction de tes envies... y a des postes vacants si tu veux devenir sous officier tu ne peux que pourvoir à ces postes donc il est probable que tu ne puisses pas faire mécano F16 par exemple... l'armée engage en fonction de ses besoins et pas en fonction de tes envies...

cette formation de sous off, te donne en fait un diplôme équivalent au diplôme du secondaire supérieur et une formation particulière dans le domaine que tu auras choisi, électronique par exemple...

personnellement essaye d'avoir ton diplôme du secondaire donc finir ta rhéto sauf si tu estimes que t'en as vraiment marre de l'école alors autant changé tout de suite... je ne dénigre pas le fait d'être sous off mais tes parents n'ont pas l'air très chauds... termine ta rhéto et réflèchis à ton avenir en étant plus mûr Smile voilà ce que moi je te conseille (et pas ordonne lol)

21Oublié de me presenter Empty Re: Oublié de me presenter Mer 4 Oct - 18:19

S!mon

S!mon

Ouais, là il y a pas de doutes je termine mes humanités normale, au cas ou j'aurais plus envie en rétho de faire l'armée ou la police, mais surtout pour garder une bonne formation si je fais l'unif (ce qui sera surment le cas) ...

22Oublié de me presenter Empty Re: Oublié de me presenter Mer 4 Oct - 18:39

semper_fidelis

semper_fidelis

tu sais tu as jusqu'à 34 ans pour t'engager lol donc même après l'unif ou autre chose tu pourras toujours faire l'armée donc n'aie pas peur Smile et je te parie qu'on aura toujours besoin de personnel mdr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum