Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

15/06/06 - DSU

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

115/06/06 - DSU Empty 15/06/06 - DSU Dim 18 Juin - 12:53

Black Tiger

Black Tiger
Admin

www.dhnet.be

Deux gangsters réfugiés dans l'Athénée de Péruw

Une équipe d'intervention est arrivée sur les lieux

TOURNAI Jeudi, après une course-poursuite, deux gangsters armés se sont réfugiés dans l'Athénée royal de Péruwelz dans le Hainaut occidental. Le quartier a été bouclé et les habitants ont été évacués. Vers 8 heures, des hommes d'une équipe de la DSU (direction des unités spéciales, anciennement ESI) sont arrivés sur place.

La nuit de mercredi à jeudi, vers 1h15, le grillage protégeant les bâtiments d'IPALLE à Froyennes (Tournai), l'intercommunale de proprété publique du Hainaut occidental, a été cisaillé. Des malfrats se sont emparés d'un camion-benne qui devait probablement servir à un hold-up.

A 1h24, les services de la police de la zone de Tournai ont été avisés du vol. Repéré sur l'autoroute entre Tournai et Péruwelz, le camion-benne a été pris en chasse par trois véhicules de la police.

Peu avant la sortie Péruwelz, les voleurs ont d'abord tenté de pousser un des véhicules de la police dans le fossé. Les gangsters ont ensuite ouvert le feu sur les deux autres voitures des forces de l'ordre.
Personne n'a été blessé.

Après avoir emprunté la sortie Péruwelz, les voleurs ont abandonné le camion le long de la Neuvechaussée. Après avoir longé les voies du chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres, les deux gangsters sont arrivés à proximité de la gare de Péruwelz. Ils ont ensuite escaladé le mur arrière de l'Athénée royal où ils se sont réfugiés. Ce bâtiment est situé à proximité de la Grand-place.

Très rapidement, le quartier a été bouclé par les forces de l'ordre.

Les policiers locaux ont reçu du renfort des policiers fédéraux.

Par précaution, les habitants demeurant dans les rues Astrid, Simon et des Français ont été évacués. Une vingtaine de famille ont ainsi dû quitter leurs habitations.

Vers 8 heures, les hommes de la DSU sont arrivés sur place.

"L'athénée royal de Péruwelz compte un millier d'étudiants.

Ceux-ci ont été informés de la situation. Tous les examens ont bien évidemment été reportés à une date ultérieure. Par contre, les examens prévus sur les autres sites de l'Athénée auront lieu.

A plusieurs reprises, les policiers ont aperçu les deux malfrats.

Ceux-ci ont précisément été situés. Aucun coup de feu n'a été tiré à Péruwelz. Pour l'instant, aucun assaut n'est prévu, la piste de la négociation étant privilégiée", commente le bourgmestre Daniel Westrade qui se trouve sur les lieux.

--------------------------------------------

Durant 12 h, des dizaines de policiers ont fouillé maisons et école à la recherche de 2 malfrats
PÉRULWEZ Le début de cette méticuleuse et fastidieuse chasse à l’homme commence à Tournai aux alentours de 1 h du matin la nuit dernière. La police est alors avertie qu’un vol d’un camion-benne est en train de se dérouler sur le site de l’intercommunale Ipalle. La brigade canine se rend alors sur place et prend en chasse les voleurs à bord du camion. Une course-poursuite au cours de laquelle les policiers essuieront un premier tir venant des malfaiteurs.

Ces derniers montent ensuite sur l’autoroute et prennent la direction de Mons. Les policiers de la zone de Péruwelz-Bernissart suivent attentivement les événements par radio et s’apprêtent à accueillir les malfrats au cas où ces derniers prendraient la sortie Péruwelz, ce qu’ils font !

Les forces de l’ordre posent alors une herse sur la rue Neuve-Chaussée qui va de l’autoroute au centre-ville. Les voleurs évitent le piège et s’engagent sur la voie ferrée avec le camion. Un véhicule de la police intervient pour bloquer le camion qui s’immobilise sur la voie. Là, un sérieux échange de coups de feu oppose les policiers aux malfrats. Près d’une vingtaine de coups de feu ont été tirés ! Des impacts de balles de calibre 9 mm et de Winchester 300 ont été relevés sur le camion mais personne n’a été blessé.

Après cet échange, les malfrats ont pris la fuite à pied, le long de la voie de chemin de fer. Les policiers les ont poursuivis, mais ont perdu un moment leur trace.
“Ils ont ensuite été repérés dans le quartier de la gare et plus précisément du côté de l’Athénée de Péruwelz”, précise le commissaire divisionnaire Durieux.

Très vite, les policiers locaux font appel à des renforts et mettent en place un périmètre de sécurité. “La configuration des lieux est très particulière puisqu’il s’agit d’un triangle bâti de 500 m de côté. Cela a justifié le déploiement d’une centaine de policiers pour fouiller tous les lieux possibles de cachette”, explique le substitut du procureur du Roi, Jean-Bernard Cambier.

Dans un premier temps, les policiers ont demandé aux riverains de se calfeutrer chez eux et ce n’est que vers le matin que l’ensemble du quartier, soit une centaine de maisons, a été évacué.

Les forces de l’ordre aidées de l’escadron spécial (DSU) ont alors entrepris la fouille méticuleuse de l’école mais aussi de toutes les maisons et jardins du quartier. Après plus de 12 h de recherches acharnées, ils ont enfin mis la main sur les malfrats vers 14 h !

http://tinyurl.com/dcapk

215/06/06 - DSU Empty Re: 15/06/06 - DSU Dim 25 Juin - 2:38

semper_fidelis

semper_fidelis

12 heures de recherches? mince alors...

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum