Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Devenir un DSU

+3
semper_fidelis
Black Tiger
S!mon
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Devenir un DSU - Page 2 Empty Re: Devenir un DSU Mer 14 Juin - 22:16

S!mon

S!mon

enfait je crois que ça s'écrit putot K-zar. Mais le K-zar (ou kwizar ^^ ?), c'est un labyrinthe, dans le noir éclairé par des lampes, qui se joue par deux équipe : il y a parfois des objectif, malette, drapeau, ect ect. Tu dois porter une combinaison, auquel est accroché un gun... Si il n'y a pas d'objectif, le but est de rapporter le plus de points à son équipe (en rechargeant le plus possible son fusil, en touchant d'autre personne). Sur la combinaison, il y a des cible : c'est enfait l'endroit sur lequel le gun "projète" le lazer, pour rapporter un frag comme sur counter-strike... La partie dure souvent 15 minutes accompagné de musique Smile


Voilà c'est bien chouette, j'en ai dejà fait avec 5/6 potes, et je vous jure on s'est bien marré, on va surment en faire un avec des potes ces vacances Wink

Je crois que à Wavre, il y a un K-zar encore plus grand, avec un deuxième étage...

27Devenir un DSU - Page 2 Empty Re: Devenir un DSU Jeu 15 Juin - 20:06

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Ah ui, je vois, il y a quelque années je fesait ca fréquement (mais ca a a fait faillite)! le Laser Game ca s'appelait! Le Labirynthe avec ambiance techno, néons mauves et marques fluo sur des murs noirs. Qu'est-ce que j'ai pu m'amuser la dedans! Very Happy
Seule bémol, aucun recul de l'arme, aucun système de visée, c'est au pif tout le temps, puis l'armure n'est guère très confortable lorsqu'il s'agit de s'accroupir etc...

http://tinyurl.com/dcapk

28Devenir un DSU - Page 2 Empty Re: Devenir un DSU Ven 16 Juin - 14:27

S!mon

S!mon

Ouais c'est pour ça que je dis que c'est moins bien mais ca reste chouette a faire Razz

29Devenir un DSU - Page 2 Empty Re: Devenir un DSU Ven 16 Juin - 22:07

semper_fidelis

semper_fidelis

ah ben on m'avait parlé de ce fameux Q-Zar (c'est comme ça qu'on l'écrit à bruxelles du moins)... niveau prix, je m'amuse de temps à autre et bon c'est pas moins cher qu'un paint ball mais ça fait moins mal :lol... alors je compare moi j'ai une une carte de membres mais bon on va prendre le tarif standard... 5€/ 15 min => 20€ / 1h pour de simples particuliers... ça fait 40 € pour les deux heures... mais bon apart la musique, le terrain, il est pas génial...

30Devenir un DSU - Page 2 Empty Re: Devenir un DSU Sam 17 Juin - 11:40

S!mon

S!mon

au crosly, c'est sur c'est pas le top

31Devenir un DSU - Page 2 Empty Re: Devenir un DSU Dim 25 Juin - 2:44

semper_fidelis

semper_fidelis

y a deux crosly mais apparemment le meilleur des deux va devoir fermer... il setrouve dans un quartier comment dire peu recommandable...

32Devenir un DSU - Page 2 Empty Re: Devenir un DSU Dim 25 Juin - 11:16

S!mon

S!mon

Ouais, avec des potes, on est passés en voiture, on s'est bien marré Laughing Razz

33Devenir un DSU - Page 2 Empty Re: Devenir un DSU Dim 7 Jan - 23:34

polbru



Pour faire partie de la DSU:

D´abord il faut devenir inspecteur:
http://www.jobpol.be/default.asp?id=2007&sub=&et=5

Si tu sais réussir ça et tu es affecté vers un service polfed ou polloc, essaye de faire ta mobilité.

Si à ce moment-la il y a des places à la DSU, tu sais postuler pour une place. (Pour le moment il n´y a pas de places à la DSU-Intervention.)
Pour plus d´info sur la mobilité:
http://www.hrpol.be/WWWDGM/ASPXDOC/aspxgomenu.aspx?menu=17220

34Devenir un DSU - Page 2 Empty Re: Devenir un DSU Mar 9 Jan - 19:10

S!mon

S!mon

Ah ok, donc si par exemple il y a une place de libre et que je m'inscris pour les tests, il peut bien avoir 120 candidats pour 1 place à la DSU ??

35Devenir un DSU - Page 2 Empty Re: Devenir un DSU Mer 10 Jan - 23:39

polbru



Simon,
c´est correcte.Si il y a 120 candidats pour 1 place, eh ben, il vont prendre le meilleur.
C´est la vie hein.
Mais dans les groupes Intervention et Observation, si jamais il y aura des places, sa sera pour plusieurs inspecteurs et pas pour juste une place.
Pour un technicien dans le NTSU, là c´est possible qu´il y a qu´une place car 1/Fonction très spécifique et 2/la ils n´ont pas besoin de beaucoup de monde. La même chose pour UCT, DVI et tout ça.

36Devenir un DSU - Page 2 Empty Re: Devenir un DSU Jeu 11 Jan - 8:36

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Je sais ce qu'est le DVI, mais NTSU et UCT, j'ai jamais entendu parler. Quelles sont ces unités?

http://tinyurl.com/dcapk

37Devenir un DSU - Page 2 Empty Re: Devenir un DSU Jeu 11 Jan - 19:16

S!mon

S!mon

Moi je connais aucun des trois Neutral

38Devenir un DSU - Page 2 Empty Re: Devenir un DSU Ven 12 Jan - 8:27

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Bien, le DVI - Distaster Victim Identification (la seule citées plus haut des trois que je connais), c'est un section des unités spéciales qui n'est pas destinée à l'intervention. C'est une unité d'identification des victimes (quand elles ne sont pas identifiables par n'importe qui....) qui par exemple a été utilisée pour identifier les corps de Stacy et Nataly l'année passée.

http://tinyurl.com/dcapk

39Devenir un DSU - Page 2 Empty Re: Devenir un DSU Ven 12 Jan - 18:58

S!mon

S!mon

Ah ok merci pour l'info Smile

40Devenir un DSU - Page 2 Empty Re: Devenir un DSU Lun 15 Jan - 2:35

semper_fidelis

semper_fidelis

le DVI a été aussi déployé à la suite du tsunami me semble t il... pour essayer de mettre un nom sur les différents cadavres retrouvrer... c'est triste mais c'est comme ça... j'ai vu un reportage où on parlait un peu de leur façon de faire... il semble que niveau matos pour certaines choses c'est la déch... bon évidement on est pas dans les experts

41Devenir un DSU - Page 2 Empty Re: Devenir un DSU Mar 31 Juil - 2:12

Anthony

Anthony

Pour pouvour intégrer la DSU, faut-il vraiment etre PARFAIT bilingue (en néerlandais ou anglais ?on sait jamais^^) car nico n'était pas sur.........

Merci d'avance quant au grade, l'on redevient policier normale si je puis dire, tous grades acquis avant l'entrée dans la DSU sera "abandonné", cependant il n'en reste pas moins un bonne atout quant à la réussite des tests.......

Pensez vous que le tire au pistolet à plomb est un bon entrainement ou est-ce seulement fictif ?(airsoft) Shoot

merci d'avance^^

42Devenir un DSU - Page 2 Empty Re: Devenir un DSU Dim 12 Aoû - 19:22

S!mon

S!mon

Salut,

Non je pense que tu gardes ton grade, mais le grade "compte" moins, je /!\ pense /!\ que las-bas les réels grade sont chef de section, ect ...

Pour le fusil a plomb, il y a surment une différence (grande ou petite?) de recul.

43Devenir un DSU - Page 2 Empty Re: Devenir un DSU Mer 15 Aoû - 0:45

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Pour les armes à plombs, le recul est minable et n'a donc rien à voir avec le tir réel. Cependant, il permet de repeter ses mouvements et tactiques de tir de manière économique. Cependant, ne pas se précipiter vers un mauvais drill. Faut jouer le jeu, repeter des mouvements réels et ne pas faire des trucs, genre super rafales, sachant qu'en vrai c'est beaucoup plus dur de tenir l'arme. C'est un peu comme jouer à un jeu de voiture avec ou sans volant a retour de force.

Les grades restent mais on peu d'importance en fait, puisque la hierarchie est différente dans une unité d'intervention (sous off et off, chefs de section, commandant et vice-commandant grosso modo).

http://tinyurl.com/dcapk

44Devenir un DSU - Page 2 Empty Re: Devenir un DSU Sam 24 Nov - 23:23

lucas012



Bonjour a tous je m'appelle lucas j'ai 15 ans et j'espere vraiment rentrer dans la DSU en fait que faut il faire apres avoir suivi la formation de base pour devenir agent de police?? Est ce que les tests sont durs??

45Devenir un DSU - Page 2 Empty Re: Devenir un DSU Dim 2 Déc - 19:09

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Ils faut passer quelques années dans la police avant de tenter les tests d'entrée à la DSU.
Ces tests sont évidemment très difficiles, et sont comparables aux tests qui d'entrées des autres groupes d'intervention européens.

http://tinyurl.com/dcapk

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-

» Devenir DSU

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum