Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercenaires, Contractors, etc

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mercenaires, Contractors, etc Empty Mercenaires, Contractors, etc Lun 16 Jan - 12:01

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Suite à la lecture du Raids hors série sur les "contractors"indépendants, je voudrais savoir ce que vous en pensez. Si vous faites la différence entre eux et des mercenaires traditionnels, si vous les voyez comme des pros, commes des cow-boys ou autre chose du genre.
Personnellement, je trouve que ceux qu'on présente dans le magazine sont montrés plutot de manière positive mais je suis tout de même persuadé que c'est pas forcément la majorité. Et que pensez vous de loa manière dont les USA usent de ces indépendants (environ 10 pour 100 des effectifs engagés). Va-t-on vers une privatisation des conflits?

http://tinyurl.com/dcapk

looping280



je pense que les contractors sont des pros qui recherchent un salaire à la hauteur de leurs compétences. Ce sont tous d'ancien légionaire, de la delta et d'autres.les soldats de carrières devraient etres bien mieux payés!!!!

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Je partage ton avis, si les militaires etaient mieux formés et mieux payés, on aurait pas recours à eux. S'ils peuvent se rendre utile, je ne vois pas le mal, tant que le cadre des missions reste transparent et dans les strictes limites de la légalité.

http://tinyurl.com/dcapk

semper_fidelis

semper_fidelis

ceux en général qu'on envoit lors de conflits... ce ne sont pas généralement des écervelés (enfin j'espère Shoot )... y a des milices aux USA et ça je peux vous dire que ce sont de vrais bourrins...

des cowboys mouais vrai pour certains et valable aussi pour les soldats de carrière... tout n'est pas blanc ou noir malheureusement...

parcontre c'est vrai qu'on devrait mieux payer les soldats de carrière... ce n'est pas rien de servir son pays et de risquer sa peau pour un oui ou pour un non d'un c********* de président...

looping280



je vous conseil un livre qui raconte l'histoire d'un contactor en irak: AUTOROUTE VERS L'ENFER. de Jhon Geddes édition Movie Planet, 19 euros. Il est terrible et explicatif sur le métier!!!!
Et respect a ces personnes.

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Un ouvrage sur les contractors, ca peut être interessant (vu le peu de médiatisation de cette profession). Respect a ces hommes... peut-être pas à tous, y a des sales types dans ce métier tout de même...

http://tinyurl.com/dcapk

looping280



Effectivement tu as raison, quand je dis respect a ces hommes, je pense aux pros, pas aux baltringues qui se prennent por rambo et qui tirent sur tout ce qui bouge.......

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum