Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouvelles technologies

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1nouvelles technologies Empty nouvelles technologies Sam 5 Nov - 20:04

SOLIDSNAKE2

SOLIDSNAKE2

J'aimerai connaître votre opinion sur toutes les futurs matériels militaires.Ds le futur,l'éléctronique va prendre beaucoup d'importance.En effet,de nombreuses armées produisent et cherchent des nouvelles technologies.Plus précisement, au niveau infanterie les Américains ont leurs programme LANDWARRIOR et investissent des sommes folles.En France c'est le programme FELIN,en Allemagne IDZ,en Angleterre FIST et en Belgique(eh oui)BEST.Tous ces programmes ont plusieurs objectifs dont améliorer les capacités du combattants:par exemple en plaçant des organes de visée très perfectionnés avec caméras intégré relié à un petit écran attaché au casque.(ce ki permet de tirer ds les coins,etc),chaques fantassin disposera d'un GPS,utilisation massive de drones,etc...Je suis jeune et pourtant je ne vois pas arriver tous ces équipements d'un bon oeil.C'est vrai k'il y a de nombreux avantages avec l'électronique,il y en faut c'est certain.mais il y a beaucoup de défauts aussi.EX ces fameuses caméras montées sur les fusils c'est très utiles mais en condition réèlle de combat(poussières,éclats...) cela donne koi.En plus les conditions climatiques jouent aussi.On sait ke l'électronique et l'humidité c'est pas ça(et bien d'autres facteurs).Comme le GPS c'est bien beau,le soldat doit plus lire de carte,mais voîlà s'il ne capte plus de signal ou si y bug,le fantassin est ds la merde.Vous allez me dire k'il a quand même une carte et k'il s'en servira.Oui mais ce ki me fait peur c'est ke ds le futur on mise de trop sur l'elect et et k'on omette d'enseigner certaines bonnes vieilles méthodes fondamentales.Ce ki placera le soldat ds une position délicate en combat si son matériel le lache et k'il ne dépendait ke de lui.Y aura plusieurs Vietnam alors.Comme d'hab c'est mon avis...

2nouvelles technologies Empty Re: nouvelles technologies Sam 5 Nov - 22:18

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Moi je pense que, a moyen terme, ces équipement ne seront destiné qu'a l'élite des forces spéciales de chaque pays. Une poignée d'hommes très biens formés a qui sera confié cet equipement visant a enforcer leur efficacité.
Maintenant, à long terme, c'est clair que si l'ont préfère équiper les soldats plutot que de les former, ca risque d'etre dangereux.

Je pense que ces recherches sont une très bonne affaire dans la mesure ou l'équipement ne se substitue pas a la formation, s'y ajoute.

http://tinyurl.com/dcapk

3nouvelles technologies Empty Re: nouvelles technologies Sam 5 Nov - 22:38

semper_fidelis

semper_fidelis

Tiens la Belgique s'amuse aussi à faire ce genre de choses? j'étais même pas au courant... t'as trouvé ça où? t'aurais pas un site avec des photos ou quelque chose pour me mettre au courant :p

Moi je dis que solidsnake il n'a pas tort Smile mais bon je suppose que le matériel il est quand même bien testé non? donc je ne me fais pas trop de soucis de ce côté là...
par contre black tiger, quand tu dis que ce matos est destiné aux forces spéciales, hmmm je trouve que ça ne sert pas à grand chose... regarde les SFG, ils sont jamais parti en mission...

4nouvelles technologies Empty Re: nouvelles technologies Sam 5 Nov - 23:01

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Ont aura assez d'argent pour équiper une 15aine de personne max, autant que se soit la crème des crèmes, non?

http://tinyurl.com/dcapk

5nouvelles technologies Empty Re: nouvelles technologies Dim 6 Nov - 2:05

semper_fidelis

semper_fidelis

C'est sûr qu'on hésiterait pas... mais bon... pour rappel, on s'engage plus dans l'humanitaire et dans des missions de soutien genre sécurisation d'aéroport... les SFG, les pauvres , ils sont là pour faire joli... Moi je ne remets pas en question leurs capacités mais je me dis qu'on ne les engage jamais dans un conflit tel qu'il soit... ils sont équipés du F2000, c'est beau de les voir au défilé...et après?

6nouvelles technologies Empty Re: nouvelles technologies Dim 6 Nov - 13:22

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Au contraire, ils sont engagés tout le temps. Seulement, il ne font pas vraiment la guerre, juste de la collecte d'informations je pense.

http://tinyurl.com/dcapk

7nouvelles technologies Empty Re: nouvelles technologies Dim 6 Nov - 14:41

semper_fidelis

semper_fidelis

Faire la guerre, ça c'est certain... les engager sur le front c'est peut-être pas la mission idéal pour eux mais si tu parles de collecte d'information, ça sous entend infiltration en territoire ennemi... C'est déjà pas si mal enfin encore faut-il qu'ils le fassent...
Le Das c'est une unité apart des SFG ou bien ce sont des SFG qui deviennent des gardes du corps temporaires?

8nouvelles technologies Empty Re: nouvelles technologies Dim 6 Nov - 16:27

Black Tiger

Black Tiger
Admin

C'est appart il me semble. Mais ca fait pleinement partie du SFG, c'est juste une autre formation.

http://tinyurl.com/dcapk

9nouvelles technologies Empty Re: nouvelles technologies Lun 7 Nov - 20:36

semper_fidelis

semper_fidelis

on parle pas des masses d'eux mais ils sont bien entraînés et disposent d'un bon matériel ?

10nouvelles technologies Empty Re: nouvelles technologies Lun 7 Nov - 20:51

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Je suppose, d'après les photos, qu'ils ont des P90 et Five-seveN, et qu'ils sont particulièrement bien formé au tir de riposte.

http://tinyurl.com/dcapk

11nouvelles technologies Empty Re: nouvelles technologies Lun 7 Nov - 21:24

SOLIDSNAKE2

SOLIDSNAKE2

En ce ki concerne BEST(Belgian Soldier Transformation),programme beaucoup moin ambitieux ke ceux des grands pays(cela est un peu normal) mais comporte des améliorations intéressantes cela pour augmenter l'efficacité individuelle du fantassin.Cela passe par une tenue protectrice,des nouveaux casques(recherches de protection faciale et auditive),plus de lunettes de vision nocturne,plus de lunette thermique(mais pas trop car ça coûte cher ces engins,lunette Sophie 1000000 de fr,jai entendu),gilet pare balle,veste pare éclats,ordinateur et radio pour chaque fantassins faisant partie d'un réseau,GPS,nourriture spéciale,camelback ou plus grosse gourdes,réduction du poid de 60kg à 25kg d'équipement et nouveaux fusils d'assauts(vive le F2000).Bref tout cela est à l'étude

12nouvelles technologies Empty Re: nouvelles technologies Lun 7 Nov - 21:32

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Pas mal quand même. Ca va juste couter un os. Neutral

http://tinyurl.com/dcapk

13nouvelles technologies Empty Re: nouvelles technologies Mar 8 Nov - 0:30

semper_fidelis

semper_fidelis

Ah c'est vrai que vu comme ça ça a l'air pas mal... je trouve que la Belgique est un peu prétentieuse sur ce coup-là vouloir rivaliser avec son programme... toutefois espérons que ça réussisse...

14nouvelles technologies Empty Re: nouvelles technologies Mar 8 Nov - 17:31

SOLIDSNAKE2

SOLIDSNAKE2

Oui c'est ça ki faut prendre ce programme avec modération.Pour des raisons déjà invoquées,la défense belge ne peut pas viser le meilleur...Pour les SFG,oui je crois k'ils ont un bon niveau,la sélection est difficile,à la dernière sur 250 seulement 5 ont été repris.ce ki prouve un certaine qualité.L'équipement est pas trop mal je crois.Ils ont des ordi portables,désignateurs lasers,radios individuels,nouveaux gilet para balle,F2000(avec lance grenade,il était temps),P90(sans torche,ça c'est grave),intensificateur de lumière,Sophie,Aw(il leur faudrait des plus grosses lunettes au moin fois Cool,...Mais c'est au niveau opération ki a un probleme.Flahaut leur donne rien,oui sécurisation et préparation du terrain pour les troupes à kaboul,Kosovo,formation au Benin,au Congo,c'est bien beau mais c'est quand k'on les emploie?...Je ne pense même pas k'ils effectuent des opérations de renseignement(pt être quelques une) mais pas ce ki leur serait du.Surtout k'ils l'ont fait remarqués à Fléhaut,ils veulent bien prendre des risques...Normalement y a une équipe d'abordage actuellement sur une frégate pour l'OTAN.Moi je les verrais bien en Afghanistan avec une équipe du COS ou du KSK(même une petite équipe),mais...

15nouvelles technologies Empty Re: nouvelles technologies Mar 8 Nov - 20:05

Black Tiger

Black Tiger
Admin

N'oublie pas dans leur équipement spécial, ce fameux radar qui capte n'importe que mouvement a 15 km a la ronde (jusqu'à 40 km pour un char). Epoustouflant! Shocked

http://tinyurl.com/dcapk

16nouvelles technologies Empty Re: nouvelles technologies Mer 9 Nov - 16:35

semper_fidelis

semper_fidelis

lapsus révélateur lol fléhaut et flahaut... Bon bon onp arle de matériel et tout ça mais personne ne parle de budget dans tout ça... Je pense que pour le moment, il est difficile à la défense d'acquérir du matériel tel qu'il soit... n'oublions pas que le budget alloué à la défense comprend les primes et autres pensions pour les anciens combattants, et tout le reste j'ai appris ça aujourd'hui...
Les SFG ben ils sont bien équipés c'est sûr et ma foi bien entraîné mais bon pourquoi irait-on les engager quand y a déjà blindés d'unités sur place? Le seul moyen de les engager serait de les forcer à faire des tâches comme la sécurisation de l'aéroport de Kaboul... Je doute fort que ça soit réellement intrustif mais bon c'est déjà mieux que rien...

17nouvelles technologies Empty Re: nouvelles technologies Mer 9 Nov - 17:01

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Oui, un simple boulot de police militaire...
Pour ce qui est du budget...il est quand meme très nettement supérieur a celui de l'éducation par exemple... Neutral

http://tinyurl.com/dcapk

18nouvelles technologies Empty Re: nouvelles technologies Jeu 10 Nov - 18:12

semper_fidelis

semper_fidelis

quand tu dis supérieur c'est estimé à combien?... puis faut dire aussi que le nombre de victimes et tout ça par rapport aux nombres d'enseignants ben c'est logique qu'il y ait moins du'n côté que de l'autre...

19nouvelles technologies Empty Re: nouvelles technologies Jeu 10 Nov - 20:26

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Et bien, si mes souvenirs sont bons, des centaines de fois supérieurs (a vérifier). Puisque notre armée est à présent humanitaire, ne devrait-on pas favoriser un peu l'éducation et le social plutot que de dépenser dans cette armée qui ne se bat pas?

http://tinyurl.com/dcapk

20nouvelles technologies Empty Re: nouvelles technologies Jeu 10 Nov - 20:32

SOLIDSNAKE2

SOLIDSNAKE2

Déjà pour gagner un peu des sous on retire les gars du Kosovo,on diminue un peu ceux autour de Kaboul et on fait une petite mission sfg.C'est pt être moin proche des gens mais aussi valable.Aun niveau budget j'ai vu un rapport de je sais plus ki,ki reprennait les budgets alloués aux armées,je crois.Et ben on est à la 4ème (un truc comme ça)position...en partant du bas.Devant y a l'Allemagne,ce ki m'a fort étonné.Les premiers la Turquie,les USA,les Hollandais sont mieux classé.Et bien cette position définit completement le budget de la défense...Elle vole au ras des paquerettes...Et cela ne va pas s'arranger avec des zigotos comme Fléhaut,Guy etc...Le pire c'est k'il demande le plus petit budget possible.Puis après on a droit:''on va essayer de faire des économies,cela va bien se passer...''.(comme d'autres ministres ds leur domaines).Alors André voit k'il va commencer à manquer de l'argent,sa belle restructuration va être ralentie,alors il essaye de grapiller un peu d'argent,par ci par là,en fermant des casernes,en essayant de fermer le home des vétérans...

21nouvelles technologies Empty Re: nouvelles technologies Ven 11 Nov - 17:25

semper_fidelis

semper_fidelis

C'est vrai que niveau budget, on est pas très lôti mais bon... les SFG je trouve pas que ça soit mieux... pour le budget de l'Allemagne c'est vrai que c'est étrange... ceci dit ça ne les empêche pas d'être quand meêm bien équipé G36 et tout le barda...

22nouvelles technologies Empty Re: nouvelles technologies Sam 12 Nov - 0:08

Black Tiger

Black Tiger
Admin

Ils sont meme fort bien équipés les allemands, c'est vraimen etonnant.
Mais je pense que pour la Belgique, soit on devrait arreter les frais inutiles dans l'armée, soit allouer un bon budget pour des choses concretes.

http://tinyurl.com/dcapk

23nouvelles technologies Empty Re: nouvelles technologies Sam 12 Nov - 14:47

SOLIDSNAKE2

SOLIDSNAKE2

faudrait vérifier pour l'armée allemande...mais si,je pense bien,ça m'avait marqué après l'avoir l'article.Faudrait essayer de retrouver l'article...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum